Une sortie non programmée, un budget explosé, pas de temps ou juste pas envie de sortir faire du shoping de dernière minute… toutes les excuses sont bonnes puisque l’équipe de Baya.tn est là pour vous  donner quelques bons plans et de bonnes astuces pour une tenue de fête unique !

La première phase, c’est la phase du triage : faites un premier tri dans votre garde-robe. Prenez les vêtements qui vous vont à merveille ! Une fois le choix fait, passez au second tri : en séparant les robes des jupes et des pantalons. Mettez en évidence les chaussures coordonnées aux articles triés. Le but du second tri est de savoir ce que vous avez réellement de disponible dans votre garde-robe. Inutile de signaler que certains de vos affaires ont été prêtées et que votre bilan réel varie de ce que vous aviez en tête ! Le vrai travail va commencer !

Il y a deux options qui s’offrent à vous et ceci en relation avec le résultat du tri : soit mettre une robe ou jupe soit un pantalon.

Tout dépend de ce que vous aimez et de l’effet voulu. Comme c’est une soirée de fête, vous pouvez opter pour une jupe ou une robe que vous n’osez jamais mettre, car si vous ne le faites pas maintenant, vous ne le ferez jamais. Alors allons-y pour les froufrous et les pailettes, ce n’est pas une fois de retour en cours ou au travail que vous oserez ressortir de tels vêtements de vos placards.

Si vous êtes plus à l’aise en pantalon, ne vous torturez pas à mettre une jupe, mais là encore, laissez un peu de place à l’inattendu. Un pantalon basic avec un haut complètement décalé ou des chaussures aux talons incroyables. Et pourquoi ne pas porter une chemise trop grande, empruntée à votre frère ou votre père, et la ceinture avec un joli foulard pour vous faire une tunique originale ? Allez-y franchement, c’est le 31 et vous êtes là pour vous amuser.

Maintenant place au choix de la couleur. Pour les fêtes de fin d’année, beaucoup optent pour des couleurs indémodables que l’on retrouve dans toutes les garde-robe : le noir avec ou sans paillette, le rouge et le doré. Vous pouvez très bien vous habiller d’une seule couleur de la tête aux pieds et rehausser le tout avec des accessoires, une ceinture ou un foulard de couleur. Effet chic garanti. Et pour les plus joviales, osez le mix de couleurs, ça fait du bien au moral. Ce n’est pas parce que l’hiver est là que l’on doit se contenter de noir, de bleu marine et de marron !

Voici maintenant quelques astuces de customisation, applicables aussi bien pour vos accessoires de coiffures, broches, ceintures… Achetez à la mercerie du coin une broche de couleur ou créer-la avec un morceau de tissu (la taille diffère suivant votre envie), des épingles et une pince. Pliez le tissu en quatre, ensuite repliez-le en diagonale dans le but d’obtenir un triangle. Une fois l’opération terminée, faites tourner le tissu et fixez-le avec des pinces. Vous pouvez aussi acheter deux mètres de ruban de couleur ou de corde dorée ou argentée pour vous en faire une ceinture décalée ou l’utiliser dans  vos cheveux.

Voici d’ailleurs un exemple avec une petite robe noire toute simple. En un tour de main, on peut lui donner une toute autre allure. Il suffit d’accentuer la customisation suivant vos accessoires, vos goûts ou encore votre coiffure et votre maquillage. Mais n’oubliez pas : indépendamment de votre look, amusez-vous, c’est le plus important !

Mariem Soualhi

[album: http://www.baya.tn/wp-content/plugins/dm-albums/dm-albums.php?currdir=/wp-content/uploads/dm-albums/tenu 31/]

M.Soualhi


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here