Quand on parle de vestiaire, on pense surtout aux salles de gym, à la sueur et aux chaussures de sport qui sentent très fort ou si on est du genre fêtarde, aux boîtes de nuit et aux pistes de danse …mais ce vestiaire là, situé à quelques pas de la Closerie, (derrière Carrefour, sur la route de la Marsa) est d’un genre particulier. Ouvert depuis deux ans,  ce showroom lumineux à la déco contemporaine expose la marque de vêtements féminins MC Planet, une enseigne à mi-chemin entre marque de créateur et prêt-à-porter. Essentiellement destiné à l’export, Le Vestiaire est le seul point de vente tunisien des collections entièrement dessinées et conçues ici, en Tunisie.

Installée depuis de nombreuses années dans notre pays, Vanessa Couzinier, la styliste et coordinatrice des collections, à l’origine de la création de MC Planet, distribue sa marque dans des boutiques multimarques haut de gamme, en France, en Belgique, en Espagne, en Hollande, au Canada, en Norvège, en Allemagne, aux USA et en Islande.

Et quand on y regarde de près on comprend l’engouement des pays européens pour cette marque. D’abord les coupes témoignent d’une vraie maîtrise technique, elles sont à la fois sobres et recherchées mais toujours avec un souci de confort pour cette femme moderne qui bouge, travaille, conduit une voiture…et avec une élégance originale qu’on ne retrouve souvent que chez les créateurs à des prix hélas, prohibitifs. Là, les prix sont très raisonnables, surtout pour la qualité des produits proposés. Vous serez surprise de voir qu’une robe du Vestiaire sera souvent moins chère que des robes vendues dans des boutiques franchisées, de piètre qualité.  Car à part les coupes, ce qui est déjà beaucoup, les tissus employés, des mélanges de matière de haute technicité, confèrent aux vêtements MC Planet un tombé incroyable.

Les couleurs sont basiques et les modèles déclinés dans deux ou trois tonalités mais ces étoffes strech, très sophistiquées dans leur élaboration, mettent en avant la structure du vêtement, sans qu’il se froisse.. Il fallait être femme pour inventer ce style racé, élégant sans être extravagant, ultra confortable et qui garde sa tenue toute la journée quoiqu’on fasse. Vous l’aurez compris, MC Planet est une marque pour une femme moderne, dynamique, qui bouge et qui a besoin d’être toujours impeccable sans être dans les sempiternels carcans du tailleur pour dames et de la  jupe plissée (quoique celle-ci revienne en force accessoirisée 2012 of course).

Ne vous arrêtez pas aux modèles exposés souvent en petites tailles, la marque existe en plusieurs tailles et certains modèles sont vraiment avantageux pour les rondes. Pas de carte de fidélité pour cette boutique car cette enseigne reste encore très confidentielle à Tunis, mais une Journée des copines, plusieurs fois par an.  Qu’est ce donc ? Et bien au lieu d’aller faire votre shopping seule ou avec un mari grincheux qui ne supporte pas les magasins, Le Vestiaire vous invite à venir entre filles car cette journée-là, si vous venez seule ( ce qui n’est pas drôle) vous bénéficierez de10% de réduction, mais si vous êtes deux, ce sera 20%, trois ? 30% etc. jusqu’à 50%… pour une fois, ça vaut le coup d’emmener la smala avec soi !

La prochaine Journée des copines est prévue pour Samedi 9 juin, de 10h jusqu’à 19h… vite appelez donc tata Mariem, vos copines Sonia et Chiraz, vos sœurs Léïla et Nadia et programmez vous une journée bras dessus bras dessous, avec essayages et shopping.

Le Vestiaire, Route de l’hôpital Mongi Slim, 2070, La Marsa. Tél : 70 937 856 – http://www.mc-planet.com/


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here