UrbanK est une marque de vêtements bien connue des jeunes Tunisois.  C’est Mohamed Kasta, un jeune créateur, qui l’a lancée il y a 3 ans. “En fait j’ai commencé il y a 6 ans à imprimer des tee-shirts pour des soirées dans lesquelles  j’étais Dj. J’avais à peine 17 ans. Suite à ça,  les demandes de tee-shirts et de pulls  n’arrêtaient plus. Il y a 3 ans, j’ai donc décidé de créer ma propre ligne de hauts avec un prix qui varie entre 25 à 40 dinars,  pour les pulls à  capuches par exemple.”

Mohamed_Kasta, créateur de vêtements

Parmi les slogans phares d’UrbanK, on y trouve : « Dégage j’ai déjà plein d’amis sur mon Facebook » ou encore le drapeau de la Tunisie à côté duquel est inscrit le “Free Tunisia”. Le principe de la marque UrbanK est donc simple : des slogans décalés imprimés sur des tee-shirts. Mohamed travaille avec différents infographistes tunisiens pour satisfaire au mieux ses client(e)s, “je choisis la meilleure qualité de tissu, le meilleur fournisseur et atelier en la matière afin d’offrir une bonne gamme.” C’est qu’il a l’oeil pour le détail.

Et une ambition énorme : “la marque UrbanK est une sorte d’essai, car mes ambitions sont loin d’être comblées”. Son objectif : se lancer dans le showbiz. Et c’est pour ça qu’il a participé à certains événements et expositions comme First ou Picnic pour faire reconnaître ses créations.

pull pour femme/fille “hello-kity” de urbanK

Pour la vente, Mohamed s’est branché nouvelles technologies. Les clients peuvent passer leur commande de tee-shirts via la page facebook de la marque. “La majorité de mes clients sont des hommes, les filles commandent le plus souvent pour leurs amis en guise de cadeaux. Les filles aiment mes créations mais le seul souci, c’est que leurs morphologies me causent du tord. J’ai beau suivre les mesures, les tailles, il y a toujours de mauvaise surprise surtout que la plupart de mes clientes sont exigeantes.” Pour pallier à ce problème, le jeune créateur a ajouté une option lors du passage de la commande de tee-shirt, une option réservée à la gente féminine “je leur offre la possibilité de me procurer le tee-shirt vierge et moi je le le personnalise, comme ça je résous le problème de la taille.

En ce moment, Mohamed finalise ses idées de collaboration, afin de lancer sa nouvelle marque au plus vite, tout en réfléchissant à la possible ouverture de boutiques, aussi bien en Tunisie qu’en France.

Mariem Soualhi


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here