Avec trois fois rien, comme à la maison finalement, Claire qui est aux fourneaux vous prépare chaque jour trois plats au choix, des gâteaux divins, des jus plein de peps… trois et pas plus, ne cherchez pas la carte, elle est sur l’ardoise et change tous les jours, d’où le nom «Lyoum». Car ce que vous mangerez sera frais cuisiné du jour, avec les produits que Sofian sélectionne lui aussi quotidiennement au marché central pour une meilleure qualité.

Quant aux vêtements vendus dans la boutique, ils sont «frais» eux aussi, tout à fait adaptés à nos «poussins du jour» (Lyoum…). Après une carrière à Paris dans la pub pour un grand groupe de vêtements et la naissance de deux garçons, nos hôtes avaient envie d’autre chose. Et la révolution est arrivée! Quel rapport me direz-vous ? «On voulait humblement participer à une énergie commune, née de la révolution, contribuer à créer une Tunisie nouvelle», explique Sofian, «pas question de vivre ça de loin».

L’idée du projet, bien rangée au fond d’un tiroir, a été ressortie et s’est concrétisée en juin dernier. Délibérément, ils voulaient un lieu plein de charme, peu conventionnel, nouveau et décalé. Ils connaissaient la difficulté de faire du shopping ou d’aller déjeuner avec des petits et avaient très envie de créer un endroit où parents (ou grands sans progéniture) et enfants seraient contents de venir.

Quant aux vêtements, ce ne sont pas juste des accessoires, la même attention est accordée aux tissus et au style que pour la cuisine. Afin d’être sûr de la qualité de leurs cotonnades, les tissus sont importés, Sofian et Claire dessinent les modèles et les font coudre par des couturières averties. La collection été, en solde actuellement, se décline en liberty pour petites filles sages et en couleurs pastel mais pas layette pour les garçons. La collection d’hiver qui ne devrait pas tarder à arriver, mettra à l’honneur des velours à fines côtes dans les tons prune, marine, gris, des cotons épais à chevrons, du vichy molletonné et toujours quelques liberty. Pas de manteaux encore mais des salopettes, des vestes doublées, des sarouels, des robes…et toujours des petits détails couture qui font la différence. Les vêtements sont divisés en deux tranches d’âge, les bébés de 3 mois à 18 mois, et les enfants, de 18 mois à 8 ans ; la gamme s’étend de 35 dt à 120 dt selon les modèles.

suite page 3


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here