Un point noir est un comédon ouvert. C’est-à-dire une accumulation excessive de sébum. Ce dernier est sécrété par la glande sébacée et remplissant le pore de la peau. La partie extérieure de sébum, au contact de l’air, s’oxyde et devient noire. Les points noirs sont, généralement, localisés sur le front, le nez et le menton. Cet excès de sébum, en bouchant la peau, finit par provoquer des petites infections. Éliminer un point noir ; c’est donc déboucher un pore de la peau, en désincrustant le sébum.  On a beau les chasser avec les patchs désincrustants ils reviennent toujours. Alors pourquoi se ruiner ? Voici quelques astuces 100% naturelles, économiques et efficaces pour venir à bout des points noirs :

– Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Faites-y infuser du thym. Placez votre visage au dessus de cette préparation de façon à ce que la vapeur dilatent les pores de votre peau. Une fois les pores dilatés, il devient facile d’éliminer les points noirs avec un mouchoir. Terminez en appliquant une lotion antibactérienne pour bien désinfecter.

– Le masque à l’argile : achetez de l’argile verte en poudre. Ensuite, déposez quelques cuillères d’argile en ajoutant progressivement de l’eau, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Le masque doit de tenir sur la peau sans couler. Étalez de façon régulière avec un pinceau. Laissez sécher jusqu’à ce que le masque finisse par craqueler. Enfin, rincez à l’eau tiède. Finissez en beauté en passant sur le visage un coton imbibé d’eau de rose.

– Un masque au blanc d’œuf : Mélangez un blanc d’œuf et de la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte visqueuse. Appliquez la mixture sur le visage et attendez quelle sèche puis rincez.

– Un masque à la levure de bière et à l’œuf : Mélangez 2 cuillères à soupe de levure de bière à un jaune d’œuf. Appliquez la mixture sur la zone à traiter et laissez agir 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Renouvelez l’opération deux fois par semaine.

suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here