ARTjerba, an 0, « Ici et maintenant » est une exposition organisée par Mahmoud Chalbi, à Djerba qui explique cette “délocalisation” par la volonté de vulgariser la culture et les arts plastiques aux confins de la Tunsie et ne plus les limiter uniquement à la capitale.

L’exposition se déroule à la  galerie Tazday’n  avec la participation d’artistes de différentes générations: feu Habib Bouabana, Lamine Sassi, Asma Mnaouar, Mourad Harbaoui, Zied Lassram, Ahmed Zelfani en passant par Najet Gherissi, Amel Ben Attia, Mohamed Chelbi, Omar Bey, Kaouther Bahri, Nadia Rais, Nadia Dhab, Ridha Dhib, Latifa Sayadi, Rouma Belhiba, Enis Ben Chaabane, Tarek Khalladi , Atef Maatallah, Brahim Matouss, Riadh Souissi, Abbes Boukhobza, Fatma El Ouni et Fatma Amara. Les oeuvres exposées vont du dessin à la gravure et la peinture en passant par la photographie, l’infographie, le collage et la sculpture.

C’est aussi un moyen de promouvoir le tourisme culturel, sachant que Djerba abrite en plus de ses habitants, plus de 10.000 visiteurs étrangers venant de tous les pays du monde.

SBF


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here