Un cactus sans épine !

Avis aux amatrices d’art contemporain à partir du 15 décembre et jusqu’au 31 janvier, le Centre National d’Art Vivant au parc du belvédère accueille une partie de la Collezione Farnesina Design. Quinze oeuvres de design italien qui donneront à voir au public tunisien ce que l’Italie produit quand elle marie connaissances industrielles et créatives.

Pele-mêle on trouvera de mini rhinocéros, un fauteuil qui se transforme en transat, des chaises et des horloges aux couleurs de l’Italie ou un cactus en céramique… La plupart des oeuvres datent des années 2000. Elles sont donc empreintes d’une forte contemporanéité.

On trouve dans les designers représentés la maison Pininfarina à qui l’on doit les carrosserie Ferrari ou Bosa, le céramiste à l’origine de l’étrange cactus blanc.

« Il s’agit de pièces tout en couleurs, modernes. C’est une exposition accessible à tous et qui intéressera particulièrement les amateurs d’art et les étudiants en design » explique Mehdi Dargouth de l’Istituto Italiano di Cultura de Tunis. Et il suffit de se balader entre les oeuvres pour se rendre compte que le public est varié. Des mamans avec leur enfants comme de jeunes étudiants concentrés. “ça fait du bien de voir du design à Tunis, ça n’arrive pas souvent” raconte Sarah, une jeune étudiante.

Ces oeuvres font partie d’une collection hébergée en Italie par le Palais de la Farnesina, le siège du Ministère Italien des Affaires Etrangères. Elle est normalement peu accessible au public. C’est donc un grand honneur pour la Tunisie d’accueillir ses pièces sur nos terres !

L’exposition peut se visiter du 15 décembre au 31 janvier du lundi au samedi de 9h à 18h.

S.S.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here