Pensées matérialisées, une exposition de peintures réalisées par l’artiste Véronique Engels. Des 16 oeuvres, pleines de couleur et de vie, réalisées suite à une réflexion autour de la Révolution tunisienne.

Les pensées matérialisées c’est l’idée que la Révolution a été un acte spontanée, le coeur a parlé. ça été un processus individuel qui a crée un tout.” Voilà comment Véronique Engels analyse la Révolution Tunisienne. Voilà ce qu’elle donne à voir à travers ses toiles.

Elle a atterri en Tunisie à la fin du mois d’août, alors que le Ramadan finissait doucement. “J’avais envie de venir sentir la Révolution en tant qu’artiste.”  Une Révolution pleine d’énergie dit-elle.

Mon travail d’artiste est basé sur la spiritualité et l’êtreté, la recherche de ce que nous sommes.” Dans son travail Véronique explique chercher des fragments. Et c’est effectivement ce que l’on ressent en voyant ses tableaux. Pas de lignes définies, pas de contour précis, des espèces de silhouettes atypiques. Une énergie particulière.

Ces tableaux questionnent le regard, la réaction, la manière de percevoir les choses.  Des tableaux à voir dans l’espace art du restaurant Le Golfe, à La Marsa, jusqu’au 20 février.

Sana Sbouai


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here