Au bout de quelques années, quand la routine s’installe, quand les discussions les plus passionnées tournent autour des factures impayées ou de qui doit sortir les poubelles, la vie de couple peut prendre un goût plutôt amer, voire ne plus avoir de goût du tout. On a demandé au Dr Mohamed El Mechat, psychiatre quelques conseils pour soigner ce blues des couples routiniers…

“La vigueur d’une passion est fluctuante comme tout ce qui vit. Le couple est une drôle d’affaire où l’ennui n’a pas sa place car il tue les élans, les dépassements de soi, les rêves et les espérances. La vie de couple est un subtil mélange de réalités quotidiennes et d’imaginaire. Il faut savoir garder les bonnes proportions. Quand l’ennui commence à s’installer, quand la saveur de vivre à deux commence à s’estomper, il est nécessaire de prendre le temps de réfléchir et de se questionner mutuellement pour trouver ensemble les moyens de faire revivre l’étonnement.

Ces moyens peuvent être des petits gestes simples de tous les jours, comme par exemple s’envoyer des sms tendres ou coquins en cours de journée, aller se balader ne serait-ce que pour une petite demi-heure après le travail (sans les enfants), s’offrir un bain moussant à deux, etc. Ces petits gestes, ces petites attentions créeront un espace de communication à deux, et faciliteront le rapprochement. A votre imagination mesdames !

La rédaction


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here