Le 13 juillet prochain, dans le jardin de Arts Village situé au 13, rue Fatma Ennachi, El Menzah 5, se tiendra une exposition vente nocturne pas tout à fait comme les autres. D’abord parce que cette soirée sera animée par des musiciens, que vous pourrez y faire une pause gourmande conviviale, chaleureuse et informelle et qu’enfin, les exposants reverseront 10% de leur bénéfice au profit d’une association.

Première du genre à Arts Village et dernière avant ramadan, cette vente réunira des stands d’artisanat traditionnel, d’artisanat contemporain, d’objets déco, d’accessoires pour la maison, de bijoux, de produits de beauté, de fripes, vide greniers, antiquaires, beaux arts, sans oublier les produits de la ferme, de l’alimentation bio …

Arts Village aimerait renouveler l’événement qui permettra, chaque fois, de mettre une association à l’honneur. C’est en cela, parce que ces ventes ont un objectif de solidarité, parce que derrière le bonheur de se faire de petits présents il y a la volonté de créer des rencontres, des prises de conscience et de mettre en exergue des valeurs humanistes, que la vente s’est appelée Alter’expo… des valeurs de justice, d’entraide, de démocratie, de protection des droits humains et de l’environnement.

Pour cette édition, c’est l’association tunisienne « Pas si bêtes » créée par Amel Klibi pour la sauvegarde des animaux en Tunisie qui a été choisie. Soutenue par de nombreux vétérinaires et des bénévoles, cette association recueille des animaux abandonnés, accidentés, qu’elle soigne avant de les replacer au sein de foyers accueillants. Certes les problèmes sont nombreux dans notre pays mais nos amis à quatre pattes sont eux aussi démunis et n’ont pas pour autant le droit d’être maltraité car ils sont sans défense.

Voilà de quoi décomplexer la fièvre acheteuse qui pourrait bien vous envahir pendant cette soirée à la bonne humeur garantie. Venez nombreux !

Florence Pescher


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here