Yassine Ayari, blogueur et activiste, estimant que les médias et la classe politique se désintéressent totalement du dossier de la torture en Tunisie, organise avec un groupe de jeunes, aujourd’hui, vendredi 14, une manifestation à la Kasbah pour sensibiliser l’opinion publique à ce sujet.

Pour Yassine Ayari, ce dossier n’a pas été assez soulevé dans les médias et n’est pas au centre des préoccupations des politiques «malgré sa grande importance». Il a donc lancé un appel à manifester sur Facebook tout en tenant à préciser que cette initiative “ni avec, ni contre le gouvernement” mais contre «toute atteinte à l’intégrité physique et toute atteinte à la dignité humaine».  Cette action se veut «apolitique».

Cette manifestation vise à «déclencher des poursuites sérieuses contre les tortionnaires et leurs complices par le silence», précisent les organisateurs qui appellent à dépasser toutes les considérations politiques dans l’ouverture de ce dossier, que «hommes de loi et policiers sont en train de fuir».

Source: Tekiano


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here