Dans le cadre du programme régional « Intégration économique des femmes dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord », le GIZ, en partenariat avec l’association tunisienne Femmes & Leadership, organise un concours de courts métrages autour du thème « Les femmes & le travail ».

« L’optique de ce concours est de montrer le vécu des femmes, ce qui ce passe sur le terrain, de voir leurs besoins réels », explique Monia Gastli El Beji, en charge du programme d’intégration. Et la réalité sera appréhendée dans le temps avec une sélection de films déjà réalisés, en plus de la réalisation de nouveaux films.

Il s’agit de réaliser un court métrage de fiction ou documentaire qui se concentre sur les femmes et le travail. Les projets retenus verront leur production entièrement financée et ils seront diffucés dans le cadre d’une campagne médiatique couvrant l’Egypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie.

Sana Ghenima, présidente de Femmes & Leadership est ravie de cette aventure. « Le film est un bon moyen de mettre en avant l’ascension des femmes. Cette campagne médiatique va contribuer à éveiller les consciences et le niveau de sensiblisation autour de la vie des femmes et c’est un de nos objectifs au sein de notre association. »

Si vous voulez participer, sachez que la deadline pour le dépôt du dossier est le 31 janvier.

Plus d’infos : www.sites.google.com/site/opencallforfilmprojects

E-mail : mediacampaign.tunisia@gmail.com

S.S.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here