Un gaucher n’a pas la vie aussi facile que celle d’un droitier : Tous les outils et toutes les installations sont conçus seulement pour être utilisés par les droitiers ! Rien n’est adapté à l’emploi de la main gauche: poignées de portes, souris d’ordinateurs, boites de vitesse des véhicules, cahiers…Rien n’est pensé pour eux. Les gauchers ne seraient pas aussi « gauches » si le quotidien était mieux adapté à leur morphologie.

Être gaucher ça donnerait un caractère de cochon : Certaines études menées sur des gauchers auraient démontré qu’ils avaient un caractère plus agressif que les droitiers. D’après certains chercheurs, les sociétés les plus violentes auraient en leur sein un plus grand nombre de gauchers. Mais il ne faut pas prendre cela au pied de la lettre, ce ne sont encore que des hypothèses et on connait tous des gauchers très gentils. J

Être gaucher est mal vu: Même certaines expressions courantes du langage collent un petit taquet à ces pauvres gauchers. Par exemple, on dit « se lever du pied gauche » quand la journée se passe très mal, « avoir deux mains gauches » lorsqu’il s’agit de maladresse…Chez les arabes, il est même de tradition d’entrer dans un lieu avec le pied droit si on veut éviter la poisse.

Être gaucher n’est pas une tare ! Si votre enfant est gaucher, il ne faut pas le frustrer ! Il est déconseillé de le contrarier et de le forcer à être droitier. Au contraire, aidez-le à se développer avec cette particularité !

Une majorité de gauchers serait homosexuelle : Les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises pour les gauchers. Une étude (Encore une!) aurait prouvé qu’ils étaient sexuellement plus performants que les droitiers.

Sonia Ben Jaballah


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here