Pour fêter son 1er anniversaire, l’Association de Mégrine pour l’innovation et la sauvegarde (Amis) a organisé ce dimanche 1er juillet 2012 une parade d’anciennes voitures, dont l’âge dépassait parfois les 40 ans. Volkswagen coccinelles, Peugeot 404, 403, et 203, mini Austin, 4L et 4CV ont fièrement défilé à travers les rues de Mégrine. Le départ s’est fait à partir de la maison de jeunes de Mégrine-Côteaux, une jolie façon de plonger dans le passé dans ce premier jour caniculaire de juillet.

Le but de cet événement est de promouvoir un certain patrimoine qui autrement reste bien caché au fond des garages des propriétaires.

SBF.

Photos: Mourad Ben Cheikh Ahmed


4 Commentaires

  1. Bon soir, je m’appelle Marzouki Amal, je suis étudiante à l’école supérieure des arts et métiers en Sfax ,niveau 3éme années License fondamentale en publicité graphique .Cette année je suis à la recherche de toute information fiable qui pourra par la suite etre utile au projet que j’exécute portant sur le théme de VOITURES ANCIENNES je suis en train de rechercher des festivales ou des organisations voitures de collections en tunis et par hasard je me suis tombé sur votre événement “kharjet l’antika” de votre assosiation AMIS de Megrine cela il m’a plu donc je serais ravie que vous puissiez m’aider vu votre connaissance en ce domaine et vos expériences. Merci

    • salut Amal,
      tout d’abord je te souhaite une bonne réussite dans ton projet et je te conseil de faire qlq petites recherches sur le net sur le grand prix historique de la ville de Tunis (c’est la plus importante manifestation des voitures anciennes en Tunisie ),tu peux aussi trouver des informations sur le site de la municipalité de Tunis.
      n’hésite pas a demandé d’autres informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here