Baya.tn

La Tunisie abritera en 2020 la 4ème conférence internationale sur l’interdiction universelle des châtiments corporels à l’égard des enfants

La Tunisie vient d’être sélectionnée pour abriter en 2020 la quatrième conférence internationale de haut niveau sur le thème ” pour une enfance sans châtiment corporel “, indique le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées.

Cette distinction, dont l’annonce a été faite lors d’une cérémonie officielle organisée à l’occasion de la tenue de la troisième conférence internationale le 31 mai et 1er juin 2018 à Malte, est une reconnaissance des efforts de la Tunisie visant à consacrer les droits de l’enfant, ajoute la même source.

Lors de la cérémonie d’ouverture des travaux de la troisième conférence organisée jeudi soir à Malte, Néziha Laabidi, ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées a passé en revue les efforts nationaux fournis par la Tunisie pour consacrer les droits des enfants et garantir leur protection.

Dans ce contexte, elle a signalé que la Tunisie a adhéré aux différentes conventions internationales relatives à la protection des droits de l’enfant et a œuvré à développer son cadre juridique outre la mise en place des institutions et structures chargées de promouvoir les conditions des enfants comme le délégué de la protection de l’enfance.

De son côté, la présidente de Malte a exprimé dans son allocution son appréciation et son respect à l’expérience tunisienne et à son rôle dans la mobilisation des efforts pour promouvoir la lutte contre la violence à l’égard des enfants.

A noter que la troisième conférence internationale sur l’interdiction des châtiments corporels se tient avec la participation de la représentante spéciale des Nations Unies chargée de la lutte contre la violence à l’égard des enfants, des ministres chargés de l’enfance de l’Autriche, le Norvège, la Bulgarie, l’Afrique du Sud et le Mexique outre la participation de 150 personnes des différents pays du monde.

L’objectif étant d’étudier les législations et les mesures prises pour sensibiliser à l’importance de la lutte contre la violence faite aux enfants qui est l’un des principaux objectifs mondiaux de développement durable à l’horizon de 2030.

Quitter la version mobile