Vendredi 20 janvier une foule dense se pressait au rez-de-chaussée du Ministère de la Femme. Il s’agissait en fait d’une cérémonie de remise de décoration et de prix, pour les petits et les grands ! 

La fête nationale de l’enfance a lieu le 11 janvier normalement, mais cette année rien n’a été organisé. Nous avons quand même voulu faire quelque chose, voilà pourquoi nous avons organisé cette cérémonie” explique Anissa Ayari, chef de service des Droits de l’enfant au Ministère de la femme. Et voilà comment des adultes et des enfants se retrouvent mis à l’honneur lors d’une cérémonie organisée au sein du Ministère ce vendredi 20 janvier.

Nour a été récompensée pour ses talents en musique et en danse

D’abord nous avons voulu rendre hommage aux compétences des gens qui travaillent dans le domaine de l’enfance, qu’ils soient encore actifs ou qu’ils soient retraités. Ce sont des gens qui ont beaucoup travaillé dans ce domaine, qui ont fait avancer les choses, qui ont beaucoup donné.” Instituteurs ou personnel de centre de jeunesse, en tout 10 adultes ont reçu l’Ordre du mérite national dans le secteur de l’enfance.

Et comme il s’agit d’enfance les plus petits étaient aussi de la fête. Une dizaine d’enfants s’est vu remettre des prix, pour les féliciter de leurs compétences et de leurs bons résultats. Que ce soit un 18 de moyenne comme un prix de taekwondo, rien n’a été oublié.

S.S.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here