Pendant ce temps, lui, continuait tranquillement sur son bonhomme de chemin, perfectionnant ses moyens de torture psychique. Il se sentait en position de force, parce que je ne disais rien.

La situation a atteint le point du non-retour lorsqu’il m ‘a dit clairement que si je ne cédais pas, j’allais refaire mon année scolaire !  J’ai décidé d’enregistrer ses propos pour avoir enfin une preuve contre lui. Je l’ai fait, même si je ne sais pas encore comment l’utiliser mais cela me permettra au moins de démontrer  que je ne suis pas une menteuse! Quand je l’ai menacé de tout dévoiler, j’ai reçu la visite de la police, qui m’a carrément emmenée au commissariat dans le but de m’intimider, c’est dire s’il a le bras long! Le pire est qu’on habite dans le même quartier et que je le vois tout le temps.  Je me sens coincée, impuissante. J’attends les résultats des examens avec impatience en priant tous les jours pour sortir de cet enfer indemne.”

Que prévoient les textes de loi en Tunisie?

En Tunisie, depuis 2004 le harcèlement sexuel est assimilé à un attentat à la pudeur.

Article 226 ter. – Est puni d un an d’emprisonnement et d’une amende de trois mille dinars, celui qui commet le harcèlement sexuel.
Est considéré comme harcèlement sexuel toute persistance dans la gêne d’autrui par la répétition d’actes ou de paroles ou de gestes susceptibles de porter atteinte à sa dignité ou d’affecter sa pudeur, et ce, dans le but de l’amener à se soumettre à ses propres désirs sexuels ou aux désirs sexuels d’autrui, ou en exerçant sur lui des pressions de nature à affaiblir sa volonté de résister à ses désirs.
La peine est portée au double lorsque l’infraction est commise à l’encontre d’un enfant ou d’autres personnes particulièrement exposées du fait d’une carence mentale ou physique qui les empêche de résister à l’auteur du harcèlement.

M.S


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here