Le soleil se lève à peine que l'équipe est déjà prête à partir !

Ce matin à 8h, la caravane caritative Weld Bledi a pris la route, direction le village de Mechraoua, dans la délégation de Aïn Draham.  Un village proche de la frontière algérienne, avec un grand taux de pauvreté. Et c’est  Nour Chiba, notre chanteur national, qui est à l’origine de cette idée. C’est lui qui a eu envie d’aller donner un coup de pouce aux habitants de cette région. “Je suis très heureux et fier de pouvoir aider. Ce n’est pas ma première action et j’espère que beaucoup d’autres suivront.”

L’idée a germé il y a quelques temps. Nour a réalisé un album autour de la Révolution, intitulé Saout al chahid. Il a récupéré tous les bénéfices de l’album pour mettre en place une action caritative. Il s’est ensuite rapproché du Croissant Rouge pour avoir une aide logistique pour la distribution. Et c’est en cherchant ensemble que la décision a été prise d’aller faire un tour à Mechraoua. “En tout, nous allons distribuer 250 cartons d’aide alimentaire. Il y a aussi un camion plein de matelas et de couvertures. C’est une région où il fait froid et où les gens vivent dans le dénuement.”

Cent familles bénéficieront de la distribution. Et comme il ne faut jamais oublier les enfants, un spectacle de magie et un spectacle de marionnettes sont prévus dans la journée.

En attendant le retour de Nour pour partager ses impressions, on souhaite bonne route à  la caravane!

S.S.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here