Les pieds nus dans le sable, les yeux dans l’eau, bercés par les rires des enfants qui sautent dans les vagues, on attend sans impatience l’heure de la rupture du jeûne. Ramadan a un goût d’été dans ce restaurant en bordure de la magnifique plage d’Hammamet.

Cela change du traditionnel dîner guindé autour de la table familiale. Pourtant, le menu ramadanesque, lui est bien là: chorba, salades variées, brik et divers plats de résistance tels que rôti de poulet, felfel mehchi ou pâtes aux fruits de mer. La différence, c’est ce parfum de liberté, ce goût de joyeuse insouciance qui nous déconnecte du quotidien. Rompre le jeune en maillot de bain et en robe de plage, cela sort de l’ordinaire!

L’ambiance de Ramadan est là quand même, de grandes tablées familiales avec trois générations, parents, enfants et grands parents, le “moussalssel” projeté sur un écran géant, les dattes fourrées au beurre et à la “chémia” sur les tables, rien ne manque. Le plus reste quand même ce magnifique décor sur lequel le soleil se couche doucement. Beaucoup repiquent une tête après la rupture du jeune sous l’éclairage lunaire.

Le menu est à 30 Dinars par personne et inclut soupe, salades diverses, brika, trois plats différents, une corbeille de fruits, des dattes, du thé et une bouteille d’eau minérale.

Contact:
Tél: 98 345 505 / 24 345 505
Tahiti Beach

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here