Il  fait froid, la pluie est là, vos enfants sont hyperactifs et vous avez épuisé le stock des jeux de société. Il est temps de passer sous la couette, un bol de chocolat chaud à la main pour calmer les esprits, face à votre écran de télé, c’est l’heure du DVD de la semaine !

On a choisi 2 dessins animés à voir en famille : “Princesse Mononoké” pour de l’aventure et “Ratatouille” pour rigoler un peu !

Princesse Mononoké

“Princesse Mononoké” n’est pas une histoire de fille dans laquelle la princesse attend son prince charmant. “Mononoké” en japonais c’est “l’esprit vengeur”. Vous l’aurez compris, ce dessin animé part donc d’une princesse et d’esprits vengeurs. Un DVD que garçons et filles adoreront. C’est l’histoire d’Ashitaka, prince d’une tribu, qui se retrouve frappé par une malédiction, après avoir tué un sanglier démon pour sauver sa petite soeur. Le chamane du village lui conseille de quitter le village afin d’aller combattre la malédiction qui le frappe. Il se retrouve mêlé à une guerre entre les esprits de la forêt et des humains aux intérêts contradictoires. Un dessin animé qui soulgine le combat perpétuel entre le bien et le mal.

«Ratatouille» est un film d’animation en images de synthèse sorti en salles en 2007.

Le film raconte les aventures mouvementées  de Rémy, un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef cuisinier et de cuisiner pour les humains. Un rêve loin d’être réalisable même s’il dispose d’un odorat  fin  et une  capacité intrigante à mélanger les saveurs pour préparer les meilleurs repas. Jusqu’à la rencontre d’Alfredo Linguini, un jeune homme timide et maladroit, commis de cuisine préposé aux poubelles. Une rencontre qui fixe le point de départ de leurs aventures comiques.

Bon visionnage !

Mariem Soualhi


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here