Conseil n°3:  Et si on parlait du volet photos/vidéos? Sachez que vous allez être confronté à une facture qui dépassera inévitablement les 500 dinars,  et cela uniquement pour les photos! Notre petite astuce va vous sembler incongrue mais elle vous permettra de faire de grosses économies. Un mariage, cela arrive, normalement une seule fois dans une vie et pour fixer ces moments uniques, un photographe professionnel est quand même un minimum…pour les mariés, pas pour les invités pour qui ce mariage n’est qu’un parmi tant d’autres. Ce qu’on vous propose, c’est de faire faire vos photos de mariage juste AVANT la cérémonie. Une fois prêts, habillés, maquillés, enfin juste la mariée, faites votre séance photos, prenez des postures de star, éclatez-vous face à l’appareil du professionnel, vous pourrez même réaliser  un making of, c’est très tendance. Pour vos photos avec la famille et les amis, ainsi que les vidéos, nul doute que vous trouverez des dizaines de bénévoles parmi parents et amis prêts à jouer aux apprentis photographes pour pas un rond. Depuis la révolution, tout le monde est devenu photographe, de toute manière. Ce n’est pas la matière qui devrait manquer.

Conseil n°4: Pour la restauration, la solution la moins chère reste le “fait par soi-même”. Et par soi-même, on ne veut pas dire que vous allez devoir cuisiner vous même, tout seul pour 200 personnes. Dans votre entourage, il y a certainement de nombreux cordons bleus qui se feront un plaisir d’assurer cette partie. Vous pouvez trouver de nombreuses idées de recettes sur internet. Si vous souhaitez que cela soit fait par un professionnels, pensez à faire le tour des écoles hôtelières. Cela revient nettement moins cher.

Conseil n°5: Pour la voiture, n’oubliez pas le fameux dicton: « la simplicité fait la beauté», un joli ruban,  quelques fleurs et le tour est joué.

Conseil n°6: L’animation n’a pas besoin de vous coûter un œil, préparez une “playlist” avec vos titres préférés et branchez une paire de baffles à votre ordinateur. Vous pouvez aussi faire une projection de diapos avec vos photos depuis bébé jusqu’à  aujourd’hui, en mettant en scène quelques anecdotes ou des séquences de vidéos d’autrefois (bébé, enfant, lors des remises des diplômes, fiançailles…).

M.S


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here