platL’Université tunisienne est loin d’être une Université mondialement reconnue, c’est d’ailleurs le moins qu’on puisse dire avec les grèves répétées, le niveau modeste des étudiants diplômés, les scandales comme l’histoire du bras de fer entre le doyen de la Faculté des lettres de la Manouba et une niqabée, un drapeau tunisien violemment arraché et remplacé par un drapeau noir du «tawhid». Mais le plus gros reste à venir…

Une photo postée sur la page de l’UGTT a laissé les internautes sans voix, celle d’un plat de pâtes servi à l’enceinte d’un foyer université accompagné d’un «verre de terre». Dégoutant, écœurant, nauséeuse, nous vous écrivons…

Ce n’est pas tout, l’étrange photo d’un pain au «lézard», nous a donné la chair de poule et l’envie de dénoncer l’état catastrophique de nos restaurants universitaires. Quelles conditions pour nos étudiants? Quel statut pour l’Université tunisienne et quel avenir pour nos diplômés?

Une situation harassante et enquête à suivre. Le ministre de l’Enseignement supérieur est surement captivé par le dialogue national alors que les restaurants universitaires se transforment en zoo…

Affaire à suivre…


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here