Au grand bonheur des petits matelots de 6 à 14 ans, GAT ASSURANCES en collaboration avec la Fédération tunisienne de Voile – FTV – renouvelle la fabuleuse expérience du « GAT ASSURANCES Opti’Challenge ».  L’objectif est d’accompagner les enfants dans une activité sportive de plein air et leur apprendre à maitriser les vents dans un espace magnifique. Selon le déroulé du calendrier établi par GAT ASSURANCES et la Fédération, cette 5ème  édition,  va se prolonger jusqu’au 09 septembre. Au programme des ateliers d’initiation à la navigation à voile sur Optimist,  répartis sur 7 plages tunisiennes. Tout au long de la période estivale,  les enfants auront l’occasion  de découvrir les sensations uniques de la voile.

Matelot navigue sur les flots

Afin d’en assurer une meilleure promotion, les manifestations se déroulent en fin de semaine. Les  sept étapes qui ont débuté à Hammam Sousse le 24 Juin se poursuivront à Sfax le 1er Juillet, à Nabeul le 8 Juillet, à Hammamet le 15 Juillet, à Sidi Bou Said le 26 Août, à Khaireddine le 2 Septembre et enfin à Kélibia le 9 Septembre. Chaque dimanche,  une cinquantaine d’enfants, en compagnie de leurs parents, seront initiés à la caravelle et à l’Optimist, le seul bateau destiné aux moins de 16 ans.

L’initiation aux différentes techniques de la navigation est assurée par des skippers. L’apprentissage se fonde sur une partie théorique suivie par une  mise en pratique dans l’eau. C’est ainsi que tous les enfants commenceront à naviguer et à doucement devenir maître à bord ! Les efforts n’auront pas été vains ! Une cérémonie organisée en fin de la journée valorisera  tous les participants.

Suite page 2

1
2
PARTAGER


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here