Steampod est le premier système de lisage à la vapeur. Cette nouvelle technique, lancée par L’Oréal et Rowenta, promet de révolutionner le lissage capillaire. Après 5 années de recherche et de développement les deux boites ont réussi à mettre au point ce bijou technologique à la kératine.

On retrouve le principe du fer à repasser à vapeur qui réussit à sublimer tous les tissus, même la soie et sans risque de les abîmer. Steampod fait la même chose pour vos cheveux grâce à ses deux plaques sur structure flottante en céramique qui lissent parfaitement la chevelure de la racine à la pointe sans l’écraser, tout en créant une brillance sublime.

“En douceur, la vapeur prépare la fibre au lissage pour limiter les chocs thermiques”, nous a expliqué Frank Williams Irsapoullé , le coiffeur star d’Eric Zemmour Cannes, lors de notre passage dans son salon de coiffure et d’esthétique au Royal Elyssa Thalasso & Spa Hotel de Monastir.

Mode d’emploi  à la maison:

  1. Après vous être lavé les cheveux, appliquez une ou deux noisettes de crème de lissage pro-keratine. La crème se décline en 2 versions: pour cheveux sensibilisés et pour cheveux naturels ou peu sensibilisés. Il est préférable d’utiliser la première si vous vos cheveux sont colorés. Il y a aussi un sérum protecteur spécial pointes et zones abîmées. Utilisez votre crème préparatrice avant de sécher vos cheveux.
  2. Ensuite, faites votre brushing normalement. le lissage ne remplace pas le brushing. N’oubliez pas d’ajouter le sérum protecteur .
  3. Passez au lissage et découvrez une chevelure sublime, lumineuse avec un tomber impeccable et sans frisottis. Ayant  tenté l’expérience, je vous garantis le résultat. Pas besoin d’aller au delà de deux passages sur une seule mèche.

Frank nous avait assuré que ce lissage résistait même à l’humidité pendant au moins 3 jours. A Baya, nous aimons les défis. Avec mes cheveux bien lissés, j’ai été faire un un petit tour au Hammam de l’hôtel, en passant bien sûr par la salle de vapeur. Et je dois admettre que les test était concluant, mes cheveux n’ont pas bougé d’un iota, aussi bien au niveau du toucher que de la brillance! Steampod sera prochainement disponible à la vente en Tunisie et je compte bien l’adopter, surtout qu’avec ce petit bijou, on peut lisser les cheveux tout en les bouclant. Que demande le peuple?

M.S


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here