Tej Tonic qui bientôt ne s’appellera plus ainsi mais Beauty soul center, est un espace de 1500m2 dédié à la remise en forme, à la balnéothérapie, à l’esthétique, et au bien être.

Ouvert il y a quatre ans, le centre végétait faute de professionnels… non seulement il fonctionnait avec juste quatre personnes mais ces personnes n’étaient même pas formées, ni au coaching sportif, ni à l’esthétique. En clair et sans langue de bois, l’espace ouvert par un certain M. Habib X, propriétaire d’un restaurant du même nom, pour occuper son épouse, périclitait. Pas étonnant lorsqu’on mélange les torchons et les serviettes, ou autrement dit lorsque un propriétaire de restaurant se mêle de sport et de bien être…si Si Habib a pu donner le change en gastronomie grâce à une cuisine acceptable, il n’en n’est pas de même dans ce type d’activités qui ne nécessite pas seulement une mise de fonds, encore faut-il avoir du goût et une idée de ce que service de qualité, accueil, bien être et luxe veulent dire.

Heureusement aujourd’hui, cette période est révolue et le phénix renait de ses cendres. Le personnel est désormais composé de professionnels, d’esthéticiennes confirmées, de coachs sportifs, de médecin… et ce ne sont pas moins de 16 personnes qui officient. L’amplitude horaire est beaucoup plus large puisque le centre ouvre de 7h à 22h et bientôt à 23h. Pour Ramadan la direction envisage  même de rester ouvert jusqu’au shour.

A l’accueil, un portier vous ouvre la porte et surveille vos voitures, ça n’a l’air de rien mais c’est un petit plus pour mettre le client parfaitement à l’aise.  Le centre était poussiéreux, il est désormais d’une propreté impeccable. Les clients ont à leur disposition des peignoirs en nid d’abeille ou en éponge d’un blanc immaculé ainsi que des croks pour se déplacer dans la partie réservée à l’esthétique, pour aller à la piscine, au hammam…

Le salon de coiffure est dorénavant dirigé par une jeune homme au visage d’ange, semblant à peine sorti de l’enfance, mais en réalité très expérimenté, doué notamment pour la couleur et très attentionné. En vrai professionnel, il a exigé les meilleurs produits pour ses clients et clientes (car le salon; comme tout le reste du centre; est mixte) ; ainsi, vous pourrez trouver la kératine bio de Jean de Perle, Bes, une gamme italienne haut de gamme, Remington pour les tondeuses hommes et bien sûr l’Oréal.

De même,  pour les soins en cabine, Sothys et Mary Cohr sont les deux grandes enseignes de réputation internationale choisies pour leurs qualités. Les nombreux soins sont proposés au détail ou en packs complets  pour un meilleur suivi, les produits sont évidemment disponibles à la vente afin de pouvoir continuer les protocoles à domicile. Dans le hammam, où a été installée une douche à effusions avec une pression de 2 bars, un masseur renommé et deux masseuses sont disponibles à  tous moments, avec une possibilité de massage à quatre mains. L’espace esthétique est composé de 5 cabines de soins gérées par 3 esthéticiennes plus une spécialiste en massages.

Suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here