Pour les amateurs de photo, c’est l’expo à ne pas rater. Le meilleur du photojournalisme accroché aux murs ! Le World Press Photo vous fait faire le tour du monde dans un seul lieu. Alors allez-y. C’est du 14 au 29 janvier au Cherif Fine Art de Sidi Bou Saïd et du 4 au 24 février à Djerba.

Une belle occasion de revoir les événements marquants de l’année mis en boîte par des yeux d’experts. Une manière de lire l’actualité autrement : parce que la photo, c’est du sentiment et qu’il y a donc une place énorme pour l’imagination.

Les photos présentées sont celles qui ont remporté le concours 2011, le Word Press Photo étant une ONG indépendante, basée aux Pays-Bas qui organise chaque année une compétition autour de la photo de presse. Le but est d’encourager au développement du photojournalisme. Une manière de lancer de nouvelles vocations.

Cette année, c’est le portrait d’une jeune femme afghane mutilée par son mari qui a remporté le concours. Un portrait réalisé par la photographe Jodi Bieber. Une image forte qui montre qu’aujourd’hui encore la femme est en danger.

CHERIF FINE ART
20, rue de la République
2026 Sidi Bou Saïd
Tél. : 71 741 733 – fax : 71 741 410

La galerie est ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 15h à 19h30.

Sana Sbouai


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here