Jamais de jeune mariée sans henné !
Henné est issu de « Hen » qui en hébreu signifie “trouver grâce”. Elle est aussi appelée «feuille de paradis» par les musulmans, car son application est une invitation au plaisir et une promesse de bonheur faite par la jeune mariée à son époux. Dans la culture arabo-musulmane, on consacre toute une soirée pour fêter l’application du henné. Pour des applications plus élaborées, on fait appel à la “hénnana” ou “nakacha”.

Des cheveux au henné pour être une déesse!
Le recours au Henné pour une coloration 100% naturelle dans les tons du roux est un secret de beauté qui remonte à la nuit des temps. Ramsès et Cléopâtre se seraient teints les cheveux au henné. Voici comment procéder : Commencez par diluer 200g de poudre dans de l’eau chaude. Ajoutez-y une cuillerée à soupe d’huile d’olive pour ses propriétés hydratantes. Si vous souhaitez obtenir une teinte d’un rouge plus vif vous pouvez faire bouillir des betteraves et par la suite utiliser cette eau pour le mélange. Appliquez cette préparation sur l’ensemble de la chevelure sèche. Laissez poser 30 min pour de simples reflets et jusqu’à à 12 heures si vous voulez un maximum d’effet. Vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette chaude, ce qui renforcera l’intensité de la couleur. Après le temps de pose choisi, rincez abondamment vos cheveux à l’eau tiède et peignez-les soigneusement pour les débarrasser des restes de henné.

Comment procéder pour un tatouage au henné ?
Après avoir dessiné le contour de la surface à couvrir avec de la henna à l’aide d’un sparadrap, diluez la poudre avec de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger. Ensuite, appliquez la pâte obtenue sur la surface choisie. Puis, recouvrez de coton. Il est conseillé de porter des gants. Laissez sécher pendant toute une nuit pour obtenir une couleur chatoyante d’un beau rouge vif.

Sonia Ben Jaballah


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here