Un petit écrin au coeur de la médina

 

Au coeur de la Médina de Tunis le salon de thé Bab 55 propose aux passants de se reposer un instant et de déguster un mets typiquement tunisois.

« La recette est simple il y a quatre ingrédients dedans : du lait, des noisettes, de l’eau et du sucre. Le secret est dans les noisettes qui doivent être bien écrasées, presque comme  une pâte finalement. »

Nabila est une grande enfant. Il suffit de voir ses yeux s’allumer quand elle vous parle de la bouza pour comprendre.  “Quand j’étais petite c’était ma tâche à Ramadan, alors j’ai l’habitude de la préparer.” Du coup elle aime tellement la préparer qu’elle a ouvert, avec son mari, un salon de thé qui en vend. Le fameux gâteau au Droo au Nabila

L’endroit est particulier et colle avec l’idée : il s’agit de la squifa d’une vieille maison traditionelle dans la Médina de Tunis. Le salon de thé n’a pas ouvert ses portes dans cette ruelle par hasard. « Mes parents ont grandi dans la Médina, c’est une ambiance que j’aime beaucoup. »

En plus de préparer de la bouza, Nabila propose des glaces artisanales et un gateau au droo. “C’est aussi une recette qui me plaît et dont les gens rafollent. Alors, pour leur faire plaisir, j’en prépare souvent.”  Finalement c’est un peu comme si Nabila vous recevait chez elle. “D’ailleurs au début j’avais du mal à faire payer les gens, avoue-t-elle en souriant.”

S.S.

 


4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here