Si vous aimez les salades, pas les petites assiettes rébarbatives que l’on vous sert d’habitude, non, les vraies maxi salades composées qui constituent un repas à elles toutes seules, alors vous aimerez Fresh K.

Le concept inédit en Tunisie a été rapporté de l’Europe par le K, alias Kaïs Ben Mabrouk, surnommé ainsi par ses amis, et qui ne manque pas d’humour puisque freshka veut dire frais en tunisien. Ludique, c’est d’ailleurs le mot qui pourrait caractériser l’idée et le lieu, on a soudain l’impression d’être redevenu un petit enfant dans un atelier de peinture, on va chercher ses couleurs et on compose son œuvre…

Concrètement, on choisit parmi 4 bases possibles : riz, pâtes, laitue, salade mélangée, puis on ajoute des produits frais parmi 70 ingrédients, dont la moitié change en fonction du marché et de la saison… on continue avec les produits secs, les condiments, et on finit par une des huit sauces proposées entre vinaigrette, sauce César, balsamique…  De gentils serveurs composent votre salade sous vos yeux, pas de possibilité de triche et propreté de rigueur… et vous donnent le résultat obtenu dans de maxi saladiers en céramique blanche ultra design, avec un pain complet ou aux céréales. Tout est en libre service, on peut donc emporter ou manger sur place, les salades mais aussi les desserts (salades de fruits ou cookies maisons) et les boissons.

Verdict ? Je me suis vraiment régalée, c’était bon, c’était frais, il y avait du choix et donc la possibilité de composer de multiples salades très différentes. Enfin un lieu où on peut vraiment déguster une bonne salade, donc un plat léger, sain et bon.

En revanche, l’addition m’a paru beaucoup plus indigeste, 18dt pour une salade, une petite bouteille d’eau et un gâteau, ce n’est quand même pas donné… Pour vous faire une idée des prix, tout dépend de votre base et des ingrédients frais que vous ajouterez puisque tout est facturé au détail, comptez quand même pas moins d’une douzaine de dinars pour une salade complète.

Autres petits inconvénients : le monde !!! Oui, le succès du concept vous obligera à patienter avant de pouvoir déguster votre plat, et ne comptez pas trop trouver là votre prince charmant, la clientèle est majoritairement féminine (pas étonnant, ces dames font attention à leur ligne), au risque parfois d’avoir l’impression d’être des poules dans un poulailler … pas grave, Fresh K, j’ai testé, j’ai approuvé, et je l’ai déjà glissé dans ma liste d’adresses préférées.

Z comme Zohra


4 Commentaires

  1. c’est vrai les salades sont bonnes, mais trop chères pour des salades, surtout pour les bases déjà des salades. On commence à 3.9 dt ou 4.5 dt pour les bases pour terminer à au 15 dinars pour une salade basique sans trop d’ingrédients. Pour quatre feuilles de laitues, tu payes 3.9 dt je trouve que c’est un peu trop.

  2. Je confirme c’est trop chère pour une salade la base (laitue…) même chose pour les ingrédients
    juste 2 ou trois fois sinon ça devient lourd pour mon budget:)

  3. C’est certes cher, mais ca reste l’un des fast food les plus bons et les plus sains que je connaisse en Tunisie. Ca en vaut surement la peine !

  4. Ma sortie ak mes copines c Fresh K. J’adore! Quoique la base de salade est trop chère. Réviser le prix de la base, et verdoyer la déco minimaliste fera bcp du bien
    Mercii

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here