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Quand un Huawei P8 Light sauve la vie d’un homme !

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Huawei Consumer Business Group, a récemment révélé qu’un appareil Huawei a sauvé la vie d’un homme à Cape Town, en Afrique du Sud.

Selon Siraaj Abrahams, 41 ans, père de cinq enfants, qui gère une société d’informatique et automobile, il a été attaqué et une balle aurait pu pénétrer sa poitrine si elle n’avait pas heurté son Huawei P8 Light à la place.

Après le coup de feu, Abrahams s’est évanoui sans savoir que son smartphone Huawei lui avait sauvé la vie.

Plus tard, Abrahams a déclaré qu’il a réalisé ce qui s’était passé après avoir vu le trou laissé par la balle dans sa veste et son smartphone Huawei casé.

Aussi étrange que soit cette histoire, ce n’est pas la première fois qu’un smartphone Huawei a bloqué une balle.

Un utilisateur de smartphone Hauwei P7 vivant dans les forêts tropicales du Guatemala est un autre cas ainsi qu’un chercheur du Brun Milllward qui a utilisé le Media Pad comme un bouclier pour se protéger d’un échange de coups de feu à Garissa, au Kenya qui aurait pu lui coutait la vie tandis qu’il menait des travaux de recherche sur le terrain. Des histoires similaires sur des appareils iPhone et Samsung ont été rapportées, dans lesquelles les appareils étaient utilisés pour tout, allant de casser les noix à attraper les balles.

Comment a-t ‘on forgé un tel smartphone “super puissant” ?

Bien que ces récits relèvent d’un coup de chance, les fabricants leaders mondiaux de smartphones- y compris Huawei – ont non seulement perfectionné continuellement leur matériel et logiciel mais ont aussi grandement contribué à améliorer leur fabrication et les processus de contrôle de qualité

Ceci assure que les appareils soient conçus à la perfection avec de multiples cycles de tests et une attention méticuleuse des développeurs pour la conception et pour les procédés de fabrication des appareils.

Huawei fait strictement respecter le système QMS de la conception du prototype à la recherche et développement, et de l’achat des matières premières à la fabrication et aux tests.

Plus, Huawei utilise des modes de fabrication automatisés et intelligents pour assurer la qualité des produits et met en œuvre des normes internationales plus poussées que les normes obligatoires en Europe ou aux USA.

Concernant l’inspection, Huawei dispose d’un laboratoire de test d’une fiabilité de premier ordre dans lequel les tests complets sont conduits sur des appareils Huawei et, de temps en temps, ces mesures peuvent être extrêmes.

Certains de ces tests incluent :

Toutes ces normes de tests constituent un précédent dans le secteur et surpassent l’ensemble de règlements de base en place, particulièrement le tambour, la chaleur, l’écran tactile et les tests de RF spécification.

Huawei réalise aussi des tests sur les prises de casque à écouteurs, des ports de chargement et des fentes de carte SIM, qui ne sont pas habituellement testés par les concurrents. De plus, les produits Huawei passent une série de tests rigoureux de réseau avant d’être mis en vente, y compris pour le roaming et des essais en laboratoire SAR pour assurer qu’ils sont compatibles avec la 4G.

En termes de systèmes de gestion de la qualité, les produits Huawei respectent les normes mondiales les plus rigoureuses appliqués aux Etats Unis, en Europe et au Japon et tous les produits passant par l’examen de laboratoire de sécurité de radiation humaine, respectent entièrement la certification US FCC.

Avec un tel protocole de contrôle de qualité, les appareils Huawei ont beaucoup aidé notamment un magnat des affaires qui a été échoué dans le Myanmar après que son avion se soit écrasé dans un lac glacial. Un groupe de six passagers a essayé d’appeler au secours en utilisant leurs téléphones portables, mais aucun d’entre eux n’a réussi à part l’homme d’affaires avec un smartphone Huawei. Ils ont été secourus après être restés bloqués pendant plus de trois jours, faisant de Huawei un nom très populaire dans le Myanmar.

Tolérance zéro pour les produits défectueux

“La Qualité constitue l’intégrité et la ligne de conduite de Huawei,” a déclaré Richard Yu, PDG Huawei Consumer Business Group. “Huawei emploie ‘l’esprit des artisans ‘ pour évaluer ses produits et assurer le ‘zéro défaut’ “.

Pour résoudre un problème lié à un défaut d’appareil photo résultant d’une chute qui pourrait se produire seulement une fois sur 3 000, Huawei investis des millions de dollars pour le réparer.

Pour traiter un petit défaut dans un smartphone populaire, Huawei arrête la chaîne de production entière pour son modèle phare, entrainant à un retard de livraison pour plus de 100,000 appareils.

Huawei est devenu un sujet populaire sur les médias sociaux en 2015 quand il a détruit plus de quinze mille smartphones phares estimés à plus de 3 millions de US $. Il s’agissait d’une action de Huawei suite à un feu de pneu rare pendant le transport et, malgré le fait que le taux de défaut était seulement de 1.4 %, Huawei a détruit tous les appareils pour assurer que les consommateurs ne soient confrontés à un problème pendant un an après l’achat. En plus du contrôle de qualité interne, Huawei collabore étroitement avec tous les vendeurs pour surveiller toute la chaîne d’approvisionnement, y compris la colle utilisée sur le moteur de l’objectif de l’appareil photo de l’appareil pour ne pas affecter la réactivité et la vitesse d’autofocus.

Avec l’objectif clair d’être le point de référence de la qualité du secteur, Huawei doit s’assurer de ne rien laissé au hasard.

“Si la qualité de nos produits chute au-dessous du point de référence du secteur, nous devons nous efforcer à rattraper le retard. Nous devons nous améliorer de 30 % chaque année ; une fois que nous devenons le point de référence du secteur, nous continuerons toujours à améliorer de 20 % chaque année,” poursuit Yu.

Grâce à sa tolérance zéro envers les produits défectueux et la poursuite continue de l’innovation et la qualité, Huawei a remporté son succès mondial et sa reconnaissance très répandue.

Sur le marché d’équipement de télécommunication, Huawei est déjà leaders mondial de l’information et des solutions de communication

Sur le marché des smartphones, selon des chiffres sur le marché et l’expérience utilisateurs du bureau d’études GFK, la part de marché mondiale de Huawei est restée parmi les trois premières, tout en prenant la tête sur le marché chinois.

Plus de 60 % du revenu de Huawei proviennent du marché étranger étant donné que ses produits sont expédiés dans plus de 170 pays et régions. Le Moyen-Orient joue un rôle clé dans la stratégie de croissance de Huawei et avec les ouvertures récentes des centres de service après-ventes aux EAU et au Koweït ; la marque consolide son attachement sans précédent à la qualité à travers la région.

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