vitalaitnature

Avancée significative pour le consommateur Tunisien et l’environnement en matière d’emballage alimentaire. C’est pour la première fois en Tunisie que des emballages labellisés Forest Stewardship CouncilTM (FSCTM) soient utilisés pour les produits laitiers, grâce à la Centrale Laitière de Mahdia (CLM) avec sa marque Vitalait. En effet, depuis mi-février, tous ses emballages en carton sont devenus des produits avec un profil environnemental de pointe, labellisés FSCTM.

FSCTM est un label environnemental assurant que la production de fibres de bois respecte les procédures censées garantir la gestion durable des forêts. Un petit logo en forme d’arbre est apposé sur tous les emballages Vitalait. Pour obtenir la certification FSCTM, les fibres utilisées dans l’emballage doivent être traçables tout au long de la chaîne, à partir de la forêt jusqu’à la production, et le carton utilisé doit provenir de forêts bien gérées et de sources contrôlées.

Vitalait, un des producteurs de produits laitiers leaders en Tunisie, est un acteur engagé dans la protection de l’environnement. A ce propos, M. Ali Klibi, PDG de CLM, a déclaré : « La CLM est une entreprise citoyenne et responsable. Nous essayons de répondre de manière efficace aux besoins et attentes de nos clients de plus en plus soucieux de l’environnement. Ils attendent de leur marque qu’elle leur fournisse des produits de grande qualité, et étant le premier sur le marché Tunisien à utiliser des emballages pour liquide alimentaire certifié FSCTM nous ne faisons que nous conformer à leurs exigences ».

« Le recours à des matières premières renouvelables est un véritable enjeu pour Tetra Pak qui fournit à ses clients dans le monde plus de 130 milliards d’emballages portant le logo FSCTM depuis 2007 ,a affirmé Chakib Kara, Directeur Général de Tetra Pak Maghreb. « Aujourd’hui, nous créons une excellente opportunité pour nos clients en Tunisie qui peuvent démontrer leur soutien envers une gestion responsable des forêts grâce à ce label reconnaissable immédiatement.” a-t-il ajouté.

 

A propos de CLM/Vitalait :

La Centrale Laitière de Mahdia avec sa marque Vitalait, est le deuxième opérateur Tunisien sur le marché des produits laitiers avec une part de marché estimée à 25% sur les segments de lait et des produits frais. La société emploie 700  personnes et a réceptionné environ 180 millions de litres de lait en 2015.

En 2011 un partenariat stratégique a été conclu avec le groupe Kaiku, société espagnole leader dans les produits laitiers à forte valeur ajoutée, qui s’est porté acquéreur de 45% du capital de CLM.

A propos de Tetra Pak :

Tetra Pak est le leader mondial de solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients et nos fournisseurs, nous proposons des produits sûrs, innovants et respectueux de l’environnement, qui répondent quotidiennement aux besoins de centaines de millions de consommateurs dans le monde entier. Présents dans plus de 170 pays avec un effectif de plus de 23 000 personnes basées dans plus de 85 pays, nous croyons en un leadership industriel responsable, générant une croissance profitable et en harmonie avec une démarche de développement durable. Notre devise “PROTECTS WHAT’S GOOD”™ reflète notre engagement : assurer la sécurité et la disponibilité en tous lieux, des produits alimentaires que nous traitons et emballons. Pour plus d’informations sur Tetra Pak, visitez notre site www.tetrapak.com.

Tetra Pak et “PROTECTS WHAT’S GOOD”™ sont des marques déposées appartenant à Tetra Pak Group.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here