L’Association “Fleur de l’espoir” chargée de la prise en charge des enfants orphelins et sans soutien familial a organisé, jeudi à Tunis, son 1er congrès national sur le thème “Pour une approche globale de prise en charge de l’enfant orphelin”.

Le congrès, auquel ont participé un grand nombre de constituants et de représentants de la société civile et des structures gouvernementales, vise à mettre l’accent sur le rôle important des différents intervenants dans la prise en charge morale et matérielle de l’enfant orphelin. A cette occasion, le président de l’association Seifeddine Chibani a souligné qu’un appel sera lancé, au cours de cette rencontre, en faveur de l’institution d’une journée nationale de l’enfant orphelin en Tunisie, de la mise en place d’un système de veille pour repérer les enfants orphelins et sans soutien familial et de l’élaboration d’une base de données unifiée sur ces enfants à travers les différentes régions du pays.

Il a ajouté que le nombre des enfants orphelins s’élève, en Tunisie, à 200 mille environ. De son côté, le ministre des affaires religieuses Noureddine Khadimi a souligné l’intérêt majeur que porte l’islam aux enfants orphelins et l’importance du parrainage de l’orphelin citant, à cet égard, quelques versets du coran. Pour sa part, le constituant Mohamed Khadimi a fait savoir que la commission des droits et des libertés au sein de l’assemblée nationale constituante se penche, actuellement, sur l’examen du dossier des personnes sans soutien dont les orphelins. La protection des droits des personnes sans soutien sera inscrite dans le texte de la nouvelle constitution du pays, a-t-il fait savoir. Par ailleurs, le constituant Habib Ellouz a souligné la nécessité d’axer les efforts sur la promulgation de lois à même de garantir le droit de l’enfant orphelin à une vie meilleure. Créée en juin 2011, l’association caritative “Fleur de l’espoir” assure actuellement la prise en charge de 103 orphelins.

Source: TAP

PARTAGER


21 Commentaires

  1. UNE ALTERNATIVE NATURELLE POUR LA SANTE DES ENFANTS
    GREEN FORCE : LE CAILCEDRAT

    Véritable merveille de la nature, le cailcédrat est sans excipient, et facile à consommer en poudre ou en écorce. il est excellent pour traiter la faiblesse sexuelle et l’éjaculation précoce.
    INDICATION
    RÉGULATEUR SANGUIN :
    Le cailcédrat lutte contre la tension artérielle, les maux de cœur, l’anémie, la drépanocytose, le diabète, etc.
    RÉGULATEUR DU TRANSIT DIGESTIF :
    Le cailcédrat lutte contre les parasitoses(salmonelles, amibes et autres etc…), le vomissement, les douleurs abdominales, l’ulcère, la diarrhée, l’hémorroïde. Il est un parfait détoxiquant hépatique.
    AUTRES MALADIES COURANTES :
    Le cailcédrat lutte contre la toux, l’angine, l’asthme, le paludisme, l’oreillon, la grippe.
    CONTACT :
    Tel : 002967686403
    Mail : elvicebadoussi@gmail.com

  2. bonjour je suis française mais je suis plus souvent en tunisie à mahdia je peut donner de mon temps aux enfants je peut en prendre chez moi aussi en vacance étant trop âgée pour adopter sinon je le ferai j’ai plein de patience et adore les enfants ayant eue moi même des enfants qui sont grand s maintenant et vivent en fance
    mon mail: mfmasson1@hotmail.fr

  3. je vous laisse de nouveau un message vous savez moi même j’ai été élevée dans un orphelinat en France et je sais que malgré tout l’amour que vous pouvez donner rien ne remplacera l’amour d’une mère et souvent on se fais un film sur nos origines car nous avons besoin de nous savoir aimer
    je pense n’avoir jamais de réponse mais ce n’est pas grave je voulais juste savoir si vous aviez besoin de quelques chose de France merci amicalement
    mariem

  4. Bonjour, mon mari et moi voulons adopter un ou deux enfants quels procédure devons nous mener? Est-ce possible pour un couple non musulman?
    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here