Les 30 membres de l’association Actions Citoyennes en Médina (L’Mdina Wel Rabtine) ouvrent exceptionnellement les portes de leurs maisons aux visiteurs nocturnes de la médina ! A travers une projection de 100 photographies inédites, prises par les habitants eux mêmes, des demeures anonymes et généralement non accessibles au public, révèleront quelques uns de leurs secrets bien gardés…

Des détails d’architecture et de mobilier, des intérieurs dans toutes leurs diversités, des perspectives inattendues captées depuis les terrasses ainsi que des scènes de la vie quotidienne constitueront autant d’invitations à découvrir l’extraordinaire potentiel d’adaptation du patrimoine de la médina et la richesse de ses lieux intimes.

La projection se tiendra au Club Culturel Tahar Haddad le mardi 31 juillet à partir de 22H30. Elle sera suivie de visites guidées, par les membres de l’association, dans des lieux atypiques et privés (chantiers, maisons restaurées, etc.). Ces visites se focaliseront aussi sur des édifices en péril, loin des circuits familiers de la médina, afin de susciter de nouvelles vocations. Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel dans l’antre de la médina de Tunis, et avec ses habitants !

Pour les visites, réservation indispensable, par SMS au : 52 22 29 72
Ou bien par mail/message privé via le compte facebook de l’association : http://facebook.com/elmdina.wel.rabtine


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here