Son physique : On la reconnait à sa démarche légère, sa grâce et son élégance. Il existe deux types de lionnes : « l’apollinienne » aux traits régulier et à la beauté classique et « l’herculéenne » plus petite mais plus musclée et très sportive. Généralement, la lionne a le ventre plat, une poitrine bien développée et d’un galbe parfait ainsi qu’une ossature assez fine. Elle aime se maintenir jeune, le plus longtemps possible et par tous les moyens. La femme lion veut être au centre des regards où qu’elle soit.

Ses qualités : C’est une personne agréable, sociable et très active. Elle déteste la monotonie et cherche toujours des nouvelles expériences à vivre. La lionne est passionnée, indépendante et forte ; mais elle a aussi un côté assez strict et sévère. Elle est audacieuse et n’hésite pas à défier les obstacles de la vie. Idéaliste et optimiste, elle ne peut pas se contenter de demi-mesures et cherche la perfection en tout ce qu’elle entreprend. Elle pourrait cumuler les diplômes sans grande peine grâce à sa persévérance et sa grande intelligence. La lionne est surtout une femme d’action qui garde toujours les pieds sur terre et préfère agir que rêver.

Ses défauts : La lionne est matérialiste et aime tout ce qui brille, le luxe et le grand confort. Elle adore les bijoux, la mode, les parfums… Elle n’accepte pas facilement les critiques car elle a tendance à se croire parfaite. Elle peut être égocentrique et un peu trop sure d’elle.

Sa vie familiale : Elle cherche à s’imposer au sein de sa famille comme maitresse de toutes les situations car le signe du Lion représente le chef, le charisme et la domination. La femme lion veut toujours être le centre de l’attention et imposer ses goûts et ses valeurs. C’est une mère responsable et stricte qui cherche à toujours pousser sa progéniture vers les plus hauts niveaux sociaux et culturels.

Sa vie sociale : Les lionnes sont du genre à analyser les problèmes des autres en fonction de leurs objectifs et besoins personnels. Calculatrices, elles ne se laissent pas égarer par des considérations affectives et ne perdent pas de vue leurs objectifs devant les sentiments. Cependant, elles peuvent se montrer à la fois profiteuses et généreuses et gâter les gens qu’elles aiment.

Sa santé : La lionne jouit d’une bonne constitution physique. Généralement, les maladies n’ont pas grande emprise sur elle. Elle a aussi un mental très fort et cède rarement à la dépression ou à la fatigue.

Ses choix professionnels : La lionne est une femme rigoureuse au travail. Elle veut  toujours dominer les autres ; c’est pour cela qu’elle est incapable de bien travailler en équipe. Elle est très dynamique et apte à gérer plusieurs activités en même temps. Elle se sent à l’aise dans les métiers artistiques : peinture, rédaction, chant…Mais, elle réussit souvent aussi dans les métiers de recherche scientifique, médecine, psychologie et politique.

Sa vie sentimentale : La lionne ne ressent pas le besoin d’être épaulée par un homme et préfère être indépendante dans la vie. Elle veut aussi dominer son partenaire. Adepte du jeu de la séduction, elle n’aime pas dévoiler ses sentiments de peur de se sentir faible. Romantique et passionnée, elle souhaite surprendre et impressionner son partenaire. Mais, en général, une fois qu’elle atteint ses objectifs, la femme Lion peut facilement larguer son partenaire pour un autre plus viril à ses yeux.

Sa compatibilité amoureuse : Elle s’entend très bien avec les hommes des signes du verseau, du sagittaire, bélier, de la balance et du gémeaux.
Sa sexualité : Elle donne plus d’importance au sexe qu’aux sentiments et ne peut être fidèle car elle fuit la monotonie du couple. La femme lion sait se montrer une partenaire inventive sur le plan érotique et attire les amants.
Sa principale caractéristique : C’est la femme la plus indépendante de tous les signes du zodiaque.
Son meilleur jour : le dimanche.
Ses nombres fétiches : le 1, 9 et 10.
Ses couleurs préférées : les couleurs solaires, le jaune, l’orangé et le doré.

Sonia Ben Jaballah

Vous aimerez lire aussi:

Tout sur la femme cancer : 22 juin au 23 juillet


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here