Salade de riz et thon
Une salade de riz, et légumes au thon, un plat complet, qui a toujours un grand succès.

Ingrédients: Une boite de thon, 1 petite boite de maïs, 3 œufs durs, poivron salé, quelques olives noires, 100 à 140 g de riz basmati cuit, vinaigrette et mayonnaise, 3 ou 4 tomates et concombres.

Préparation: Cuire le riz dans beaucoup d’eau salée, parfumer avec un peu d’épices. Ne pas trop le cuire, il faut qu’il ait une certaine tenue, mais pas croquant non plus. L’égoutter dans une passoire et rincer sous l’eau fraîche rapidement. Laisser refroidir et bien égoutter. Préparer tous vos ingrédients, égoutter, les légumes et maïs. Coupez tous les ingrédients en petits morceaux. Faire une belle vinaigrette, un peu plus vinaigrée que d’habitude, le riz absorbe beaucoup le vinaigre. Y ajouter une belle cuillère à soupe de mayonnaise, bien émulsionner. Dans uns grand saladier mélangez tous les ingrédients coupés en petits morceaux : tomates, concombres, poivron, olives, ajoutez le maïs avec le riz, le thon et les œufs durcis coupés en petits cubes.

Plat principal : Pâtes Babboucha farcie aux épinards et à la ricotta

Ingrédients: Un paquet de pâte Babboucha, 1 kg d’épinards, 1 kg de ricotta fraîche, fromage râpé, sel et poivre.

Pour la sauce tomate: 1 oignon finement haché, ½ gousse d’ail émincé, 500 gr de tomates mûres pelées et épépinées, 1 c à s d’huile d’olive, sel et poivre.

Préparation: Faire cuire les Babboucha pendant 7 min dans l’eau bouillante salée, les égoutter, verser de l’eau froide dessus puis les étaler côte à côte sur un torchon propre. Préparer la farce aux épinards, préalablement bouillie et pressée, le fromage ricotta et le sel et poivre. Préparer la sauce tomate, faite revenir le hachis d’ail et d’oignon dans l’huile d’olive, ajouter le concassé de tomates, le sel et le poivre, laisser mijoter un peu sur le feu, ajouter une quantité d’eau et laisser cuire à feu moyen jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène. Remplir les pièces de babboucha avec la farce. Dans un plat à gratin, mettre une couche de sauce tomates, déposer les pièces de babboucha en une seule couche, saupoudrer de fromage râpé, un peu de beurre et un peu de sauce tomate. Faire gratiner au four pendant 10-15 min et servir

Dessert : Banana Split

Ingrédients: 4 bananes pas trop mûres, 1/4 litre de glace à la fraise, 1/4 litre de glace à la vanille, 2 cs de crème fraîche épaisse, 200g de chocolat noir, la moitié d’un citron, amandes grillées en lamelles (facultatif).

Préparation: Casser le chocolat en morceaux dans une jatte placée dans un bain-marie à feu très doux. Ajouter la crème fraîche et laisser fondre en remuant doucement, jusqu’à ce que la sauce soit lisse. Laisser au chaud. Couper les bananes en deux dans le sens de la longueur et les arroser de jus de citron. Les disposer dans les assiettes, ajouter une boule de glace de chaque parfum et napper de la sauce chocolat. Parsemer d’amandes grillées et servir aussitôt.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here