A priori, rien ne prédestinait Sinda Trad Mezghani, mariée, maman d’un adolescent et installée confortablement dans une carrière professionnelle administrative, à devenir chef d’entreprise du jour au lendemain. Adjointe d’éducation pendant 14 ans dans un lycée français, elle s’y voyait jusqu’à la retraite mais le destin donne parfois des petits coups de pouce pour nous aider à réaliser nos rêves.

Sinda a toujours aimé tout ce qui touche aux plantes. Elle a probablement hérité de sa mère, décoratrice, et de son père, réputé pour sa main verte ses dons de paysagiste. Elle a commencé par décorer les jardins d’amis puis grâce au bouche à oreille, les jardins d’amis de ses amis mais elle ne pensait pas en faire métier… jusqu’au jour où un nouveau supérieur hiérarchique avec qui elle ne s’entend pas du tout, arrive. C’est tout ce qu’il fallait pour qu’elle se décide à fonder sa propre entreprise.

“J’adore ce que je fais. C’est une passion pour moi. Selon le style de la maison, je crée un décor adapté. Je n’ai suivi aucune formation spécifique mais j’ai hérité de la main verte de mon père. Je n’ai jamais perdu une plante même parmi les plus fragiles. Le relooking du jardin ou de la terrasse prend une semaine au maximum. Le tarif moyen est de 3.000 dinars mais peut être aussi beaucoup plus élevé si les propriétaires choisissent des plantes précieuses. Ce que je fais systématiquement, c’est planter un arbre à chaque fois comme un petit clin d’œil fait à  la planète, une manière de contribuer à mon échelle à la sauvegarde de la nature”.

Sonia Bahi Fellah

Jard & co
Décoration d’intérieur et aménagement de jardins
6, rue Tebib Souria – 2037 Ennasr
Email: sindamezghani@yahoo.fr
Tél: (+ 216) 20 358 498

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here