site-web-rage-tn

La direction des soins de santé de base a annoncé, jeudi, le lancement d’un site web www.rage.tn, afin de fournir toutes les informations relatives à la prévention de cette maladie virale, et ce dans le cadre d’un programme de lutte contre la rage.

Lors d’une rencontre tenue, hier mercredi, au siège du ministère de la santé, l’accent a été mis sur l’importance de prévenir la maladie de la rage, notamment à travers, la vaccination des animaux domestiques dont en particulier les chats et les chiens et la prise en charge rapide des personnes contaminées.

Après la morsure, il est vivement recommandé de nettoyer rapidement la plaie, avant de s’adresser le plus vite possible au centre de santé le plus proche.

Depuis le début de l’année et jusqu’au mois d’août 2016, 223 cas de rage chez les animaux dont 167 sont des cas de rage canine ont été recensés en Tunisie contre 297 cas durant la même période de 2015.

Le nombre des cas de rage enregistrés chez les humains s’élève à 3 cas jusqu’au mois d’août dernier contre 5 cas durant les six premiers mois de 2015. Le nombre des injections vaccinales administrées à l’homme a atteint en 2015, 123566 injections.

Rappelons que la journée mondiale contre la rage sera célébrée le 28 septembre courant, sous le signe “la prévention est la solution”.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here