Massood Ahmed, directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international (FMI), a indiqué que le Fonds œuvre à parachever avec succès le programme de coopération avec la Tunisie au titre de 2015 et à entamer lapréparation du programme de coopération pour 2016.

Il a indiqué la volonté du fonds d’identifier les priorités du gouvernement pour la prochaine période de manière à préparer à bon escient les programmes de coopération au cours de la prochaine période.

Lors de son entretien, lundi, avec Yassine Ibrahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Massood a fait état du soutien du FMI aux réformes engagées, relevant que celles-ci devront être fructueuses sur les moyen et long termes. Il a réitéré la disposition du FMI à accompagner la transition économique en Tunisie, après la réussite de la transition démocratique.

Il s’est déclaré satisfait de la stabilité de la situation économique en Tunisie, et ce en dépit des difficultés enregistrées dans le pays, au cours de la dernière période, mettant l’accent sur l’importance de préserver les équilibres généraux du pays en vue de réaliser de meilleurs taux de croissance.

Pour sa part, Ibrahim a indiqué que son département a déjà entamé l’élaboration d’un document d’orientation en coopération avec toutes les parties concernées.

Ce document donnera une vision claire du nouveau schéma de développement pour les cinq prochaines années. Il fixera les priorités sectorielles et régionales qui seront réalisées dans un cadre participatif, a-t-il indiqué.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here