Un vaste plan terroriste qui visait des sites sécuritaires et civils, dont le ministère de l’Intérieur, a été déjoué, a annoncé le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, précisant que des dizaines de terroristes ont été appréhendés.

Les unités anti-terrorisme de la Garde nationale, appuyées par d’autres unités de la garde nationale ont mis en échec un plan terroriste prévoyant des attaques contre des sites sécuritaires et d’autres civils, à Tunis, dans le gouvernorat de Gafsa et dans d’autres régions du sud tunisien, a ajouté Mohamed Ali Laroui lors d’une conférence de presse tenue, samedi, à la caserne de la Garde nationale de l’Aouina, sans citer ces dernières régions.

Parmi les objectifs visés figuraient deux casernes, respectivement, de la Garde nationale et de la police. Toujours selon le porte-parole, 32 terroristes ont été appréhendés dans diverses régions du pays.

Il s’agit, d’après ses explications, d’éléments «takfiristes directement liés à la katiba Okba Ibn Nafaa», indiquant que certains des éléments arrêtés sont de retour de divers foyers de tension, de Syrie, précisément.

Mohamed Ali Laroui a, d’autre part, fait état de la poursuite des opérations de traque des éléments en fuite, parmi lesquels le terroriste Mourad Gharsalli dont il a dit qu’il s’était infiltré dans le gouvernorat de Gafsa en provenance des maquis montagneux de Kasserine.

Des unités de la garde nationale, de la police et de l’armée sont à ses trousses pour tenter de le capturer après la mise en échec de son plan terroriste, à Tunis.

Interrogé par l’agence Tap sur la nature du matériel saisi, Mohamed Ali Laroui a répondu d’une manière évasive: «Les opérations sont toujours en cours, mais il y a d’autres renseignements que le ministère préfère garder confidentiels jusqu’à la fin des opérations», a-t-il dit.

Laroui a toutefois rappelé l’appel lancé par le ministère plus tôt dans la journée aux populations du gouvernorat de Gafsa et des régions limitrophes, pour leur demander leur aide en vue de la capture du terroriste Mourad Gharsalli.

S’agissant du pilonnage de certains reliefs montagneux du gouvernorat de Kasserine et de sa coïncidence avec l’opération en cours, le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur a déclaré ceci: « Les opérations de pilonnage se poursuivent sans répit.

Elles ont entraîné la mort d’éléments terroristes tunisiens, et d’autres, algériens. Des opérations d’envergure sont menées sur les hauteurs par des unités de la Garde nationale».

Mohamed Ali Laroui a annoncé pour «les jours à venir» d’autres opérations sécuritaires «tout aussi bien ciblées pour faire avorter toute tentative terroriste», assurant que «les forces de sécurité continuent d’observer tous les éléments de retour des foyers de tension et, en particulier, de Syrie».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here