A sa deuxième édition, prévu pour le dimanche 15 novembre, “Pas à pas contre le diabète ساقي ساقك ضد مرض السكر”, est d’abord une marche sportive avec des parcours santé pour tous les niveaux, pour sensibiliser aux enjeux d’une activité physique régulière en prévention du diabète. La prévention du diabète passe également par une alimentation saine.

Le thème de cette année : l’alimentation est au cœur des préoccupations de tous ceux qui se mobilisent pour repousser la survenance de cette maladie qui tue une personne toutes les 7 secondes dans le monde (source Atlas Diabète IDF 2014).
Une personne diabétique sur deux ignore qu’elle l’est. Or un diabète mal contrôlé peut accélérer la survenance de complications. Le dépistage précoce constitue un enjeu majeur.
12219378_778561312255051_4543152017598998230_n

C’est autour de ces trois axes que nous avons créé il y deux ans « Pas à pas contre le diabète ». Un événement qui unit et réunit l’ensemble des partenaires institutionnels et privés pour la même cause autour de stands proposant animations, informations, dépistage, quizz et bien sûr des jeux autour de l’hygiène de vie (nutrition, activité physique, etc.) à l’occasion de la Journée mondiale contre le diabète. En musique, six coachs sportifs menés par le célèbre coach des stars Imed Ghariani, vous entraîneront pour une journée en pleine forme.

Des ateliers d’informations, du dépistage et des invités surprise, amis de « Livret Santé », qui viendront marcher avec nous ! Rendez-vous le Dimanche 15 Novembre 2015 en famille ou en célibataire.

Le lien de l’événement sur facebook.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here