12 juillet 2012: Ahmed Néjib Chebbi est agressé par un groupe de six salafistes qui lui ont barré la route conduisant de Ghardimaou vers Jendouba le traitant de « mécréant » et « d’athée ». Ils l’ont roué de coups, ainsi que le chauffeur, qui a reçu un coup de poing au visage. Les six individus ont également lancé de grosses pierres sur le pare-brise de la voiture.
14 juillet 2012: Khalil Zaouia ministre des Affaires sociales est agressé par des individus appartenant au courant salafiste dans la région de Guebellat.
6 août 2012: Le Cheikh Abdelfatteh Mourou se fait violemment agresser par un salafiste lors d’un débat à Kairouan sur “L’islam et tolérance”.
16 août 2012: Jamel Gharbi conseiller régional socialiste des Pays de la Loire en France a été sauvagement roué de coups à Bizerte par des salafistes sous prétexte que sa femme et sa fille de 12 ans étaient, selon eux, trop légèrement vêtues !
16 août 2012: Attaque salafiste au festival Al-Aqsa lors dune manifestation de soutien à la cause palestinienne en présence de Samir El Qantar, ancien prisonnier politique libanais et agressions.
17 août 2012: Des salafistes provoquent des troubles à Sejnane et à Menzel Bourguiba, empêchant, notamment, l’artiste Lotfi Abdelli, de se produire au théâtre.
24 août 2012: Violente agression contre le poète Sghaier Ouled Hmed.
25 août 2012: Mohamed Hédi Oueslati un syndicaliste et poète a été agressé par des salafistes et transporté dans un état critique à l’hôpital.
30 août 2012: Agression des militantes de Nidaa Tounes lors d’une réunion à Menzel Chaker, gouvernorat de Sfax.
1er septembre 2012: Un restaurant touristique implanté dans la région de Raoued plage est saccagé par des salafistes.
5 septembre 2012: Près de 60 à 80 individus d’apparence salafiste ont pris d’assaut l’hôtel Horchani, ont agressé l’agent et ont tout saccagé.
14 septembre 2012: attaque de l’ambassade américaine et saccage de l’école américaine.

Toute cela, dans la plus totale impunité…

SBF

 


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here