Plus de 70 manifestations à caractère culturel et religieux seront organisées à Kairouan à l’occasion de la célébration de la fête du Mouled.

Ces manifestations, démarreront à partir de demain samedi et se poursuivront jusqu’à samedi prochain 2 décembre, a annoncé le président de l’association “les festivités du Mouled”, Ali Ben Said.

“La ville de Kairouan accueillera, cette année, près de 300 visiteurs qui vont assister aux festivités marquant la célébration de la fête du Mouled (Naissance du prophète Mohamed, né vers l’an 570 à la Mecque) contre 150 personnes l’année dernière, a-t-il ajouté.

Au programme figurent notamment des soirées de chants religieux et amdah (louanges) du prophète, des présentations sur la Sira du prophète et les dimensions religieuses, éducatives et morales de cette fête et des nobles valeurs de l’Islam, une exposition de produits, articles et plats traditionnels ainsi que l’organisation de “Kharja” (procession) de Kairouan animée par des troupes de musique ancestrale.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here