tunisie-femmes-violences-credif-baya

L’adoption par le conseil des ministres du projet de loi relatif à la lutte contre la violence faite aux femmes en Tunisie est un “pas positif dans la consolidation de la stratégie nationale préconisée dans ce domaine depuis 2008” a estimé , Leila Joudane, représentante du Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap).

Lors d’une séance de travail avec la ministre de la femme de la famille et de l’enfance Naziha Labidi, jeudi, la représentante du FNUAP a mis l’accent sur la nécessité de démarrer une campagne de mobilisation en faveur de ce projet de la loi ciblant les acteurs politiques, les médias et les composantes de la société civile, lis-t-on dans un communiqué du ministère.

Passant en revue les différentes volets des programmes de partenariat avec le ministère de la femme pour la période 2015-2019, Leila Joudane a souligné l’appui financier et technique de la Fnuap dans tous les domaines.

De son côté, Naziha Labidi, ministre de la femme de la famille et de l’enfance a souligné la poursuite du travail avec le FNUAP dans le domaine de l’institutionnalisation de l’approche genre et de l’actualisation de la stratégie nationale de lutte contre la violence faite aux femmes.

Elle a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de mettre en harmonie les textes législatifs relatifs aux droits de la femme avec la réalité, insistant, à ce propos sur l’importance des actions de sensibilisation au profit des différents intervenants dans ce secteur.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here