societe_janvier-2013-vous-allez-etre-paye

Sur la prolifération des rumeurs sur l’incapacité du gouvernement tunisien à verser les salaires des fonctionnaires au cours de cette nouvelle année 2013, le secrétaire d’Etat chargé des Finances, Slim Besbes, confirme qu’il y a bel est bien un manque de liquidité de 474 millions de dinars, tout en rajoutant que «cette situation ne suscite pas d’inquiétudes concernant le versement des salaires du mois de janvier, car des liquidités seront disponibles pour couvrir ces dépenses».

Il confirme aussi que, selon les prévisions, la liquidité de la trésorerie de l’Etat augmenterait avant le 20 janvier, date du versement des salaires aux salariés. Cette liquidité proviendrait, d’une part, des fonds confisqués avec un montant avoisinant les 600 millions de dinars et, de l’autre, des déclarations fiscales des personnes morales qui s’élèveraient à 100 millions de dinars.

M. Besbes a ajouté que «le mois de décembre est le mois le plus prospère au niveau des liquidités et réserves en devises».  Une observation qui nous pousse à se demander, dans ce cas, si décembre est le mois le plus prospère, alors pourquoi la trésorerie manque-t-elle de liquidité de 474 millions de dinars, qu’en est –il pour les mois à venir ?!?

 

Tap/M.S

PARTAGER


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here