pape-françoisLors de la prière de l’Angélus de l’Église catholique d’Occident qui commémore les moments de l’Incarnation de Jésus, dont le nom signifie en hébreu “Dieu sauve”, récitée dans l’Église latine trois fois par jour, à six heures, à midi et à dix-huit heures, le Pape François a décrété une journée de jeûne dans le monde le 7 septembre en signe de solidarité avec la Syrie.

A la place Saint-Pierre à Rome, le Pape François a lancé un appel au monde entier «Que le cri de la paix s’élève avec force pour un monde de paix», «plus jamais la guerre!»

«Je condamne avec fermeté l’usage des armes chimiques. J’ai encore gravé dans l’esprit et le cœur les terribles images des derniers jours, il y a un jugement de Dieu et un jugement de l’Histoire sur nos actions auquel on ne peut pas échapper!».

«Ce n’est pas l’usage de la violence qui porte la paix. La guerre appelle la guerre. La violence appelle la violence», poursuit-il.

Cet appel solennel lancé ne concerne pas uniquement les chrétiens mais fidèles d’autres religions, les athées aussi sont appelés à se joindre à cette action.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here