Baya.tn

Tunisie : Les enfants de moins de 15 ans et non pas leurs mères qui sont exclus du confinement ciblé

La présidence du gouvernement explique dimanche que sont exclus de la levée progressive du confinement sanitaire, à compter de lundi 4 mai, les enfants de moins de 15 ans et non pas leurs mères, contrairement à ce qui est prévu dans le décret-loi gouvernemental publié samedi au Jort.

Une erreur s’est glissée dans la version finale du texte. Elle sera rectifiée, modifiée et complétée par un décret-loi à paraître dans le Jort, précise la présidence du gouvernement dans un communiqué rendu public dimanche.

L’article 10 du décret-loi n°2020-208 du 2 mai 2020 fixant les dispositions du confinement sanitaire ciblé et publié samedi au Jort, avait cité parmi les personnes qui demeurent concernées par le confinement sanitaire généralisé, les femmes enceintes et les mères dont l’âge des enfants ne dépasse pas 15 ans.

Sont concernées par les dispositions de confinement sanitaire généralisé, selon le décret-loi, les personnes âgées, les femmes enceintes, les patients atteints de maladies chroniques et les enfants de moins de 15 ans et non pas leurs mères, précise la présidence du gouvernement.