couple-famille

L’amour est comme une plante, il demande un entretien quotidien. Alors voici la liste de tous les tue-l’amour. Evitez-les pour préserver un amour durable et une entente parfaite sur tous les plans comme au début de votre relation :

Une belle-famille trop imposante : Les beaux-parents ont parfois tendance à prendre beaucoup de place, et on n’ose pas toujours leur dire non pour ne pas les blesser. Alors, quand votre belle-mère débarque pour passer toute une semaine chez vous, faites lui savoir gentiment que votre intimité de couple est en jeu ! C’est chacun sa vie. Sachez dire non ! N’imposez pas le déjeuner du dimanche midi chaque semaine à votre partenaire si vous sentez qu’il en a marre !

Le laisser-aller : Avec le temps, on ne fait plus trop attention à notre apparence en présence du conjoint : on traîne en jogging, les cheveux mal coiffés, …et on n’accorde vraiment plus trop d’importance à notre image. A  force de voir son partenaire avec une apparence négligée on finit par ne plus éprouver la moindre attirance et cela peut avoir de graves conséquences sur le couple car l’un ou l’autre pourra facilement préférer quelqu’un d’autre. D’où l’importance de continuer à séduire son partenaire pour lui enlever toute tentation d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Le manque de communication : Chacun a besoin de sentir que l’autre se soucie de lui, de son quotidien et souhaite en entendre parler…L’écoute active des besoins de son partenaire va permettre de pouvoir y répondre et savoir ce dont il manque. En effet, la télé est une véritable rivale, car quand on mate la télé, on ne communique pas ! Le mieux serait de savoir en doser la consommation de manière à vous réserver des moments de calme propices à la communication.

 L’absence de projets en commun : Faire des projets à court, long ou moyen terme permet de vitaliser l’amour. Aimer c’est regarder ensemble dans la même direction. Que ce soient des petits projets (prochaines vacances, …) ou des grands (donner la vie à des enfants, s’engager ensemble dans des projets sociaux, professionnels…).

Son groupe de potes : Si votre partenaire est toujours fourré avec ses potes le soir après le travail au café du coin, la solution est de le mener en douceur à passer ses soirées avec vous à la maison, et cela en chassant l’ennui et la routine et en lui favorisant une bonne ambiance romantique. Surprenez-le avec une nouvelle idée chaque soir : une bonne recette de cuisine, un bon diner aux chandelles, un bon film de son acteur préféré…

L’exclusivité : Pour que votre couple s’épanouisse, il faut que vous ayez des choses à vous raconter, vous devez alors avoir chacun sa vie sociale personnelle ! Donc, autorisez-vous des sorties entre amis chacun de son côté de temps en temps, et ne soyez pas un couple renfermé sur lui-même !

L’absence de sexe : Ce n’est pas parce que vous êtes mariés depuis longtemps que les nuits doivent être tranquilles ! Renouez avec le désir et réservez-vous des périodes d’intimité, variez les lieux et les positions… Ayez davantage de fantaisie et d’imagination car la vie sexuelle est importante dans un couple.

La jalousie excessive : L’amour grandit avec la confiance, alors faites confiance à votre partenaire, et ne cherchez pas toujours à savoir où et avec qui il (elle) était…laissez à votre partenaire une certaine liberté qui lui permettra de s’épanouir, ce qui aura forcément un impact positif sur votre vie de couple.

Les heures sup au boulot : Arrêtez de rentrer tard du boulot car non seulement vous n’avez plus de temps pour votre partenaire, mais en plus vous êtes fatigué(e) ! Essayez de rentrer suffisamment tôt pour avoir un peu de temps avant le dîner…sinon votre conjoint se sentira délaissé(e) et aura l’impression de cohabiter avec vous et non pas de vivre avec vous, du moment que vous ne partagez plus que la maison le temps de dormir !

Le manque d’attention : Il ne s’agit pas ici d’offrir des fleurs ou des petits cadeaux, mais simplement de le (la) regarder et de remarquer quand il (elle) a été chez le coiffeur ou a mis un nouveau vêtement. Les compliments sont toujours agréables aussi, alors n’hésitez pas à lui dire qu’il est beau(belle) !

Sonia Matoussi


5 Commentaires

  1. C’est que malheureusement il n’y a plus d’amour et que la plante à entretenir est déjà fanée depuis longtemps. Mais la vie continue toujours du moment qu’il existe d’autres plantes !

  2. Je suis tout a fait d’accord !! A mon avis,c’est inutile de chercher des recettes miracles pour réussir une vie de couple ” Au delà de l’amour” , faut juste éviter certains pièges qui risquent à la longue d’affaiblir les liens qui vous unissent. Ce sont des mauvaises habitudes à fuir absolument !! Merci 🙂

  3. Avis d’un Homme

    le point le plus dangereux à mon sens est ( la jalousie excessive) , il n’y a pas plus dur pour un homme que de supporter ça. La routine !! ne pose pas de pb , le manque d’attention encore moins !!.
    autre chose!! au sujet de la belle famille trop imposante: la mere de la femme est bcp plus imposante parfois que celle de l’homme . ce n’est pas parceque ce dernier ne reagit pas , que ce genre de sujet n’est pas aussi important dans la relation du couple..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here