La Société Tunisienne de Cardiologie et de chirurgie cardio-vasculaire (STCCCV) a annoncé, mercredi, la commercialisation, à partir du 23 décembre courant, d’un pain sain (demi sel) afin de diminuer la consommation de sel chez les Tunisiens, premiers consommateurs de pain au monde.

La secrétaire générale de la STCCCV, Leila Abid a souligné que ce nouveau type de pain sera vendu dans sept points de vente relevant de l’enseigne commerciale Carrefour, indiquant que la fabrication de ce pain vise, essentiellement, à réduire la quantité de sel consommée par les Tunisiens afin de minimiser les risques d’hypertension artérielle, facteur majeur de risque cardiovasculaire.

Le Tunisien, a-t-elle dit, consomme le double de la quantité de sodium quotidienne recommandée.

Abid a révélé que 33% de la population souffre d’hypertension artérielle, faisant part de son inquiétude face à la poursuite de ce comportement alimentaire et appelant à réduire l’apport en sodium.

La consommation de pain demi-sel permettra, a-t-elle ajouté, de réduire de 10% le taux des maladies cardiovasculaires au cours des dix prochaines années et de 1% le taux de mortalité lié à ces maladies.

Ce pain qui sera vendu à 495 millimes la baguette est fabriqué à base de son et de seigle.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here