Baya.tn

L’état du patient tunisien atteint par le coronavirus en amélioration

“L’état du patient atteint par le nouveau coronavirus (COVID 19), seul et unique cas confirmé en Tunisie, est en amélioration et il est encore en observation à l’hôpital universitaire Farhat Hached à Sousse”, a assuré Chokri Hamouda, directeur général des soins de santé de base au ministère de la santé.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Hamouda a souligné que le corps médical traitant lui a confirmé ce matin que l’état de santé du patient, revenu récemment d’Italie, s’améliore et qu’il est encore en train de suivre son traitement dans de bonnes conditions, en confinement à l’hôpital.

S’agissant de la durée du traitement, le responsable a indiqué qu’elle dépend de son rétablissement signalant que, d’après les études, la durée du traitement des personnes infectées au nouveau coronavirus est plus longue que celle de la grippe saisonnière.
A noter que le ministère de la santé avait confirmé l’existence jusqu’à présent d’un seul et unique cas en Tunisie de contamination au Covid 19. Les analyses effectuées sur tous les cas suspects ont été négatifs, d’après le ministère.

Il a, en outre, indiqué que la stratégie nationale de prévention et de riposte se poursuit en Tunisie tout en suivant l’évolution de la situation épidémiologique au niveau mondial.