farine-saisie-tunisie

Les agents de contrôle économique à Monastir ont saisi samedi 150 kilogrammes de farine compensée dans un atelier pour la fabrication de pâtisserie dans la localité Amiret El Fhoul (délégation de Moknine) en contravention de la réglementation en matière d’utilisation de produits de base subventionnés.

Selon la directrice régionale du commerce à Monastir, Sihem Mabrouk les équipes de contrôle économique ont saisi également 112 paquets de chips dans un commerce de détail à Zéramdine qui seront détruits par décision judiciaire.

Notons que la brigade économique a enregistré depuis le début de ramadan 467 infractions au terme de 2275 visites de contrôle effectuées dans les différentes délégations de Monastir.

Les infractions concernent le non affichage des prix (45%), le manque de transparence et la vente conditionnée (15%), indique la même source.
Les infractions ont augmenté notamment en ce qui concerne la vente illégale des produits de base à prix fixe (pâte et pain : 17%). D’autres infractions ont été enregistrées en matière de qualité, de vente de produits périmés et des conditions d’étalage (7%).



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here